ESI Near05 Experience... au pied du mur !

Forum
superfafa
Bonjour,

J'ai lu dans un banc d'essai consacré à ce modèle d'enceinte de monitoring, qu'elle n'était pas faite pour un usage posée contre un mur.

Alors je me pose la question : est-ce tout bêtement parce que le bouton marche/arrêt se trouve au dos - et il ne s'agirait que d'un problème d'accessibilité -, ou y a-t-il un autre problème que j'ignore ?

Merci !
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 16 Fév 2006, 17:53
Ben ça m'étonne que dans un test crédible on puisse affirmer que ces enceintes ne soient pas faites pour êtres mises contre un mur sans en expliciter la raison.
Cela dit, c'est probablement pour un problème de rendu sonore qui n'est pas particulier à ce modèle d'enceintes.

Citation:
Realistically, there are 3 ways you may end up arranging monitor speakers. When you place them out in the control room away from the walls, you're getting a "full space" sound from the speaker — that is, sound emanates naturally from all around the speaker. If you place a monitor against a wall you get "half space" sound; the wall boosts bass response. When monitors are placed in corners the result is "quarter space" sound, boosting bass response even further.
superfafa
Très intéressant en effet ; merci

En ce moment sur effet guitare et ESI...