Enregistrement Voix-Guitare

Bonjour à toutes et à tous. Avant de commencer je sais qu'il existe de nombreux sujets sur le forum et sur le net à propos de ce qui va suivre mais je n'ai toujours pas de réponse à ma question.

Voici la liste de mon matériel:
-Guitare Electro-acoustique et électrique
-Ordi Hp
-Ampli Fender Mustang 2

Voila, je pratique la guitare depuis un certains moment et je commence a chanter et j'aimerais bien enregistrer ma guitare et simultanément ma voix.
J'ai vu sur le net qu'il faut ce procuré une carte son externe ou table de mixage ou interface audio.. Mais je ne sais pas du tout ce que c'est! Bien entendu je compte acheté un micro (voix) et surement un micro (instrument).

J'ai pu repéré ça mais je ne sais absolument pas si ça fait l'affaire pour mon cas :
http://www.thomann.de/fr/alesi(...)b.htm

J'ai un budget de + ou - 150e ( sans compter l'achat des micros )

Merci d'avance!
Merci beaucoup! Mais je me demandais si il valait mieux brancher la guitare par la prise Jack ou alors la relié a l'ampli et mettre un micro devant ?
moanonyme
T'auras un bien meilleur son en repiquant l'ampli pour l’électrique.

Je ne le connais pas celui là, j'imagine qu'il peut convenir. Mais les préamplis de la focusrite seraient sans doute mieux. (tu peux économiser sur le micro en prenant une copie moins onéreuse de la marque de thomann : the T.Bone. Le MB75 est une copie de Shure SM57 qui se trouve partout pour enregistrer les instruments et parfois même la voix - les Black keys sur scène).
Donc si je résume il me faut juste une carte son externe comme la Focuriste et c'est bon ? Je branche mes instruments dessus et je relie la carte son a l'ordi en usb et je lance audacity ou autre ?
moanonyme
Tu peux : je crois qu'y'a une entrée ligne. Mais t'auras un moins bon son qu'en passant par un ampli et un micro d'autant que celui dont je te parlais ne fait pas non plus exploser un budget.
Ok merci. Pour les micros un MB75 de T-Bone pour la guitare et pour le chant qu'elles sont les meilleurs micros ? Large ou petite membrane ? Ruban..
Moi j'ai pris ça pour l'enregistrement voix/guitare simultanément:
http://www.thomann.de/fr/behri(...)b.htm

Voici comment j'ai branché tous ça:
Entrée 1 XLR : Micro Shure PG57 (pour chant ou instrument)
Entrée 7/8 Jack : Pré-ampli modélisation Pod XT avec ma guitare électrique
Entrée 5/6 Jack : PC (sortie de la carte son intégré)
Sortie Main Out : Haut Parleur Amplifier Kit 2.1
Sortie Casque : Casque SONY V55
Usb : PC (La table de mixage est reconnu en tant que carte son USB stéréo entrée/sortie.)
Je lance audacity avec la table de mixage comme périphérique d'enregistrement ... et c'est parti.

Tu utilise comme moi un ampli de modélisation ... je ne connais pas la qualité de la modélisation du Mustang 2; mais si le son sortie casque te convient, utilise cette sortie pour la prise de son de la guitare.

L'avantage de la table de mixage usb c'est de:
- pouvoir l'utiliser sans allumer le pc pour une prestation par exemple.
- réglages à porter de main (équaliseur pour les entrées xlr)
- connexions multiples

Par contre je te conseillerais le modèle avec effets pour la voix:
http://www.thomann.de/fr/behri(...)b.htm
Je regrette de pas l'avoir pris ... au moins pour rajouté un peu de reverbe à la voix.
Ah pas mal du tout cette table de mixage , je n'y avez pas trop pensé mais c'est vrai que c'est bien d'avoir beaucoup plus de port qu'une interface et avoir tous les réglages comme ça tout en gardant un bon prix.

Par contre qu'elle est la différence entre une interface audio normal et une firewire ?
Ben je voulais m'acheter une mixette et une carte son par la suite; j'ai pris une mixette usb étant donné que c'est un port limite standard... maintenant je ne vois aucune utilité d'une carte son en plus puisque la mixette en inclue une

Le firewire c'était le standard de connexion pc/carte son externe lorsqu'il n'y avais que le usb 1.0
A l'heure actuel, l'usb 2 et 3 sont dominant.
Il n'y a plus d’intérêt pour le firewire; d’ailleurs il est même plus dispo sur les pc d'aujourd'hui.
Ah ok bon je vais surement pencher pour la table de mixage Behringer
Mais je suis toujours ouvert à différentes propositions!
Un enregistreur portable ne ferrait pas l'affaire ? Du genre un Zoom ou un Tascam la qualité de son sera moins bonne qu'avec des mircos reliés a l'ordi ?
Les enregistreurs portable type zoom et tascam c'est bien pour enregistré une maquette pour un groupe. Ça permet de se mettre à la place de l'auditoire.
En bref c'est un dictaphone avec un bon micro.

Pour un enregistrement guitare acoustique/voix ça peut allez; mais les bruits ambiants seront enregistré (a moins que tu ai un pièce type studio room).
Pour guitare électrique moyen; faudra soit amplifier la voix (micro + ampli) pour avoir un niveau correct à coté du niveau sonore de la guitare/ampli.
Ou sinon jouer à faible volume à la guitare électrique; et du coup le micro enregistrera tous les bruits ambiant : bruit acoustique du médiator sur les cordes de la guitare électrique; bruit du clic de commutation d'un pédale d’effet...
Bref...rien d'exploitable.

La table de mixage permet beaucoup plus de possibilité futur:
-ajouter un instrument supplémentaire (basse, pad de percussion électrique,boite à rythme...)
-connecter un lecteur mp3 avec un playback (sans guitare/voix)

Idem pour le micro, ça peut toujours servir.
Moi j'ai pris le Shure PG57; micro destiné à la prise de son instrument, mais j'ai trouvé beaucoup de site de vente qui mettent en avant la possibilité de prise de voix; d'ailleurs la courbe de fréquence est quasi la même que le PG58 prévu pour la voix.
Je l'utilise pour enregistré une rythmique à la guitare acoustique sous audacity; puis je lance le playback ou j'enregistre ma voix + impôt guitare électrique.
Ok mais es-ce que toutes les tables de mix sont considérés comme carte son externe ? Car c'est v rai que c'est plus avantageux.

Donc si je prend une table de mixage , pas besoin de prendre une interface ( carte son externe ) ?

En ce moment sur home-studio...