WilliamGuitare a écrit :
Bon merci bien alors je vais surement me prendre une Behringer ( Avec Effets
)
Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix
Je doute de la qualité des préamps. Faut pas rêver, des bons préamps et des bons effets à ce prix-là
On ne peut pas dire non plus que Berhinger excelle dans ce domaine. Tu risques d'être déçu.
La Focusrite sera à mon avis bien mieux au niveau des préamps, et donc de la qualité de la prise de son. En second choix, la M-Audio et si tu peux faire un effort budgétaire, il y a la Quadcapture de Roland qui a des bons préamps (http://www.thomann.de/fr/roland_ua55_quadcapture.htm) mais c'est plus cher (y'a pas de secret).
En plus, tu peux ajouter des effets voix et guitare avec des plugins directement dans ton logiciel. Il en existe des gratuits qui sont certainement au moins équivalents à ceux de Berhinger. Ca te donne en plus l'avantage de pouvoir changer tes réglages après la prise de son. EDIT : je viens de voir que des plugins VST te sont fournis avec la Focusrite (Reverb, compresseur, gate, EQ).
En conclusion, le meilleur rapport qualité/budget respecté me semble être la Focusrite, qui a plutôt bonne réputation si mes souvenirs sont bons...