Enregistrement Voix-Guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok mais es-ce que toutes les tables de mix sont considérés comme carte son externe ? Car c'est v rai que c'est plus avantageux.

Donc si je prend une table de mixage , pas besoin de prendre une interface ( carte son externe ) ?
Chez behringer je pense que tous les modèles usb sont reconnu comme carte son (le modèle le plus petit est même alimenté par usb ... du coup le pc doit être allumé).
J'avais à la base besoin d'un table de mix; et behringer proposais des modèles dans mon budget. Vu la différence de prix entre le modèle sans usb et usb; j'ai pris le modèle usb sans vraiment savoir les possibilités...et je le regrette pas ... enfin si....pourquoi j'ai pas pris le modèles avec la fonction effet en plus ...un processeur d'effet c'est 100€ et la différence entre le modèle sans/avec effet c'est juste 19€ .... je m'en mord les doigts

Non pas besoin de prendre une carte son externe. Personnellement je n'en vois pas l'utilité ... je n'ai pas constaté de latente ou autre problème de qualité sonore.

Voici 2 exemples façon différentes de l'utiliser:
1 Enregistrement voix en entrée 1 et guitare en entrée stéréo 7/8 avec audacity avec la mixette comme carte son enregistrement;haut parleur coupé; j'utilise mon casque comme retour -> j'obtiens une piste audio guitare+voix.
Pour la lecture; j'ai laissé la carte son intégré de mon pc qui sont en entrée stéréo 9/10. Je ré-écoute mon enregistrement soit au casque ou haut parleur.

2 Enregistrement guitare uniquement comme en 1 -> j'obtiens une piste audio guitare.
Je sélection sur le pc en périphérique de lecture la mixette (et sur la mixette je switch le bouton "usb to phone" -> là quand je lance un 2ème enregistrement sous audacity : j'entends ma voix en retour dans le casque + la piste 1 en playback ... et j'obtiens un 2ème piste voix uniquement ... et la je peux travaillé modifier chaque piste séparément (volume,balance,effet,...)

Le seul oubli que behringer à faite (souvent indiqué dans les critiques négative) c'est pas de bouton on/off
la il on un peu merder ... mais bon j'ai acheter un petit rallonge électrique de 2 mètres et j'y est rajouté un interrupteur.
Strat-7
WilliamGuitare a écrit :
Bon merci bien alors je vais surement me prendre une Behringer ( Avec Effets )

Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix Je doute de la qualité des préamps. Faut pas rêver, des bons préamps et des bons effets à ce prix-là On ne peut pas dire non plus que Berhinger excelle dans ce domaine. Tu risques d'être déçu.

La Focusrite sera à mon avis bien mieux au niveau des préamps, et donc de la qualité de la prise de son. En second choix, la M-Audio et si tu peux faire un effort budgétaire, il y a la Quadcapture de Roland qui a des bons préamps (http://www.thomann.de/fr/roland_ua55_quadcapture.htm) mais c'est plus cher (y'a pas de secret).

En plus, tu peux ajouter des effets voix et guitare avec des plugins directement dans ton logiciel. Il en existe des gratuits qui sont certainement au moins équivalents à ceux de Berhinger. Ca te donne en plus l'avantage de pouvoir changer tes réglages après la prise de son. EDIT : je viens de voir que des plugins VST te sont fournis avec la Focusrite (Reverb, compresseur, gate, EQ).

En conclusion, le meilleur rapport qualité/budget respecté me semble être la Focusrite, qui a plutôt bonne réputation si mes souvenirs sont bons...

En ce moment sur home-studio...