Enregistrement cubase des petit boum

Forum Steinberg
Forums
devil_666
je ne sait pas trop comment dire ca , mais quand j'enregistre j'ai des bugs numérique . il a des bout correct et sans prévenir j'ai un son qui pete m'é speaker , ca fait psssssschhhhhhhhh pis ca revien a normal et ca fait souvent ca

quelqu'un m'a dit que c'étais pcq y'avait trop de son qui rentrait dans le programme , alors il m'a dit de baisser le son d'entré dans cubase , je l'ai baisser bcp ca réduit le nombre de saut , mais sa le fait tjs

que faire ????
acoustic91

Question bete (un jour un mec m'a repondu :"evidemment c'est la premiere chose à faire".....pardon!...susceptible en plus..) :

As -tu optimisé en windows les services d'arrière-plan?Je suis d'ailleurs persuadé que certains débutants n'en ont jamais entendu parler.
Chez moi c'est cela qui engendrait les pssccchhhhh(it orange...it citron......)
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 13 Avr 2006, 15:26
acoustic91 a écrit :

As -tu optimisé en windows les services d'arrière-plan?Je suis d'ailleurs persuadé que certains débutants n'en ont jamais entendu parler.

Effectivement, il est bon de rappeler que l'on obtient de meilleurs résultats sur une machine dédiée avec un Windows optimisé.
devil_666
si c'est pas trop demandé comment on fait ca

et si tu veut des exemple je pourrais m'arranger pour en avoir
acoustic91
Salut.
Tu bois un coup et tu cliques dans cet ordre:

Demarrer/panneau de configuration/système/avançé/Dans performances tu cliques paramètres/avançé/ET ENFIN!!!!!Tu coches "services d'arrière plan"....sans oublier Appliquer sinon c'était pas la peine d'aller jusque là.
steam
  • steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le 14 Avr 2006, 10:22
Il y plusieures raison à ces click numériques, en dehors du niveau d'entrée que tu aurras réglé comme il se doit bien entendu . Ce que je dis vaut pour moi, ce sont mes propres constatations.

Je ne connaissais pas les services d'arrière-plan.

- la première c'est la taille de tes buffers : lorsque tu enregistres la carte son travaille en créant des "paquets" de données, si la taille de ce paquet est trop petit il arrive qu'à certain moment ton enregistrement click.
- la seconde ce sont certaines taches de fond type anti-virus ou scan en temps réel ( scan watch de ad-aware par exemple ) qui perturbent le bon fonctionnement de la carte.
- la troisième c'est le nombre de plugin's ou de pistes qui surchargent le PC.

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...