Enregistrement

donas84
  • donas84
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    donas84
    le 15 Sep 2007, 10:39
Voila , je voudrai m'equiper pour pas trop trop cher mais je sais pas quoi prendre.... donc je me renseigne
Je vais avoir une tite salle pour moi , ou je m'ettrai mon piano , guitare , pui tetre des pote qui enregistreront un jour je ne sais pas...
Deja en premier, c'est pour enregistré un piano , on ma dit qu'il falai au moin 2 micro pour sonorisé un piano. Mais est ce qu des SM 57 suffise? , J'avai pensé a la multimix 16 (un peu gro peu etre je sais pas , mais c'est que je voulai calculé par rapport o bundle de thomann. Il me proposé micro Tbone*2 (177 € ) jme rapel plus du model. Mais il me marque qu'il faut une alim fantom , donc bon , j'ai regardé ce qu'il avait. Mais bon voila je ne sais pas trop si c'est l'ideal. Donc je vous demande conseil. Voilou ^^
merci d'avance

Edit , j'ai oublié , il faut pu etre de bonne bafle ...?
caligory
t'as une carte son? un pc? un mac?une table de mixage? les sm57 sont très bien, j'ai entendu que du bien sur les T-Bone mais perso j'ai jamais testé. Pour l'enregistrement d'un piano acoustique avoir des baffles ne te servira à rien.
donas84
  • donas84
  • Publié par
    donas84
    le 16 Sep 2007, 11:13
Ben oé , j'ai un pc , table de mix j'ai un pote qui en a une (une multimix) donc voila , j'envisage d'en acheter une si c'est ce qu'il faut. Mais vu que je sais pas trop ce qu'il faut avec ces histoir d'alimentation fantom etc.... si il faut que je prene un boitier d'alimentation fantome etC....
Pour enregistré un piano (pour le moment) pui peu etre un jour jouer avec une batterie et une basse (formation jazz peu etre tré maigre mais bon) enfin voila merci de voos conseil ^^
donas84
  • donas84
  • Publié par
    donas84
    le 16 Sep 2007, 11:14
(dsl , jai oublié de coché un truc ... :s)
caligory
il va te falloir une carte son aussi. Regarde sur la table de mixage si il y a une alimentation fantome, sinon quand tu achètes ta carte son prends en une avec alim fantôme. L'alimentation fantôme sert juste si tu as un micro statique. Si t'as un micro dynamique tel que le sm57 alors pas besoin d'alimentation fantôme. Donc voilà l'alim fantôme c'est selon le type de micro que tu as. Pour info tu si jamais un jour tu branches en même temps un micro statique et un dynamique tu peux mettre l'alim fantôme, même si le micro dynamique n'en a pas besoins. Cela ne va pas l'abîmer, il va juste passer outre l'alim fantôme. Par contre si tu branches pas l'alim fantôme le statique va pas aimer du tout. Pour ce qui est des cartes sons fait une recherche y'a pleins de sujets là dessus.
donas84
  • donas84
  • Publié par
    donas84
    le 16 Sep 2007, 11:51
mais je croi ke la table Multimix en firewire ser de carte son aussi , ya le retour dessu ou on peu branché les bafle et tout. non ? car j'avai fait comme ça quand le pote me la prété.
Apré , aussi je voudrai des avis si la multimix est solide dans le temps ... ou si ça marche bien 1 ans pui kapré .... car j'ai vu les mackie ONYX mais bon .... ça depasse de large le budjet lol
donas84
  • donas84
  • Publié par
    donas84
    le 16 Sep 2007, 13:19
ok ^^ merci beaucoup ? car sinon tu m'aurai proposé quoi comme matos ? (photo , info) car je voi pas ces truc la sous forme de table , carte son etc...
donas84
  • donas84
je peu metre si je veu pas loin de 1000 , mais sachant que je ne suis que amateur ,(mai jaimerai fair un truc de bien) , ben je demande o moin cher , un bon raport qualité prix lol car bon etudiant ... fo ke j'en reserve un peu , donc si ya moin , tan mieu , avec la multimix etc... je m'en sorté ver les 650 €.
donas84
  • donas84
up.
Sinon , si il y en a qui on des conseil de materiel et le pri n'hesiter pas ...jsuis ouvert, je cherche du matos pour enregistrer un piano , eventuelement une batterie et une basse (plu probable piano et basse ensemble ) , donc un system avec plusieur entré , gerable sur cubase (table ou en rack , je m'en fou ) voilou
donas84
  • donas84
allé siouplait ^^
Deja , il me fau de quoi brancher au moin 2 ou 3 micro rien que pour le piano au moin un au dessu ,et un deriere coté table d'harmonie. , il me faut 2 entré de plus au cas ou il y ai un bassiste , un chanteur ou autre qui enregistre avec moi.
Niveau materil , je pensai a une multimix ou une macky ONYX (cher ...) j'hesite , selon le nombre d'entré qu'il me faut , car c'est soi 8 micro (multimix 16) soit 4 et la je fai l'effort de prendre la mackie si elle est bien mieu avec sa carte firwire.
Au niveau des micro vous me consillé quoi pour le piano ? des dynamyque ou ceu avec alim ? enfin , voila je m'y conai peu si vous pouvai m'aider.
Merci beaucoup
funky r
caligory a écrit :
Pour info tu si jamais un jour tu branches en même temps un micro statique et un dynamique tu peux mettre l'alim fantôme, même si le micro dynamique n'en a pas besoins. Cela ne va pas l'abîmer, il va juste passer outre l'alim fantôme. Par contre si tu branches pas l'alim fantôme le statique va pas aimer du tout.

Rien a voir, le microphone ne marchera pas, c'est tout.

Pour enregistrer un piano oubli le 57 c'est une hérésie. Il te faut un couple de statique. Chez thomann tu en as des pas mauvais de la marque T Bone.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
donas84
  • donas84
oé j'avai vu , un couple a 177 € , c'est peu etre celui la que tu parle ... , j'ai lu ça quelque par. (Les statique c'est bien ceu qu'il nessesite l'alim fantome non ?)
Aprés , je sais pas vers quoi m'orienter pour l'interface, si je prend une table style multimix (si possible de qualité) ou autre en rack.

Pour le SM 57 pk il vas pas ? j'ai deja vu des ga sur scene sonorisé avec comment se fait t-il ?

Merci de ta reponse funky r ^^

Hesité pas a proposer du materiel
funky r
le sm 57 pour les guitares c'est bien, mais pour les pianos c'est horrible. Et encore, je mettrais pas ça sur une acoustique, sauf si sur l'ampli d'une guitare acoustique. Mieux vaux une carte son c'est plus adapté. la il y a le choix, RME, Presonus, MOTU...
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.

En ce moment sur effet guitare...