Enregistrement

Rappel du dernier message de la page précédente :
funky r
le sm 57 pour les guitares c'est bien, mais pour les pianos c'est horrible. Et encore, je mettrais pas ça sur une acoustique, sauf si sur l'ampli d'une guitare acoustique. Mieux vaux une carte son c'est plus adapté. la il y a le choix, RME, Presonus, MOTU...
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
donas84
  • donas84
  • Special Méga utilisateur
oé , je sai , mais en carte son , il y a tré peu d'entré j'ai vu .... c'est pour ça que je pensé a une table de mix firewire. Tu a des model a me presenté? (micro , table ou carte etc;...)
funky r
le problème de ces tables c'est que tu ne peut souvent pas enregistrer + de 2 pistes, soit une piste stéréo. Et quand tu regarde lesrme hdsp il y a 2 entrées sorties adat soit 16 entrées et 16 sorties.

Mais vient plutôt poser ta question ici : http://www.maomusique.com
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
scritch1
oui pour un piano, laisse tomber le sm57, l'ideal est (au moins) une paire de micros electrostatiques, la seule expérience de prise de piano que j'aie eu c'étiat avec un rode NT4 et c'était très bien! bon bien entendu, alim fantôme de rigueur
caca
donas84
  • donas84
ok ok merci. En micro je pense avoir trouvé, mais avez vous des interface a me proposé ?
donas84
  • donas84
pfff m'en sort pas .... snif. J'ai trouvé des truc en rack ou boitier (pas forcement en table vu que je travail sur mon pc) mais les prise c aussi gros que des XLR , mais ça en est pas , il y a qu'un seul trou au milieu ... c'est quoi ça ? ça se branche comment ?.

Proposé si vous avai , du materiel , il me fau au moin , 4 entré micro , (XLR) de bonne qualité si possible. Rack ou table , m'en fou si c'est bon et abordable ....
donas84
  • donas84
dsl de reposter encor .... mais je cherche tjr. Quel type me conseiller vous

http://www.thomann.de/fr/macki(...)f.htm
+ http://www.thomann.de/fr/the_t(...)t.htm (+ koi comme cable vu que les prise son pas XLR ?)

ou ça : (revien moin cher mais aprés au niveau qualité .... je sais pas , jaimerai que ça soi bon.

http://www.thomann.de/fr/prod_(...)70692

Voila c ske j'ai trouvé, autan je me plante completement , je sais pas , proposé ^^ si jsuis a coté de la plaque.
donas84
  • donas84
toujours pas ? quelqu'un qui s'y conait
funky r
la onyx est bien.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

donas84
  • donas84
lol je 'm'en doute , mais aprés je voudrai savoir si c'est ce genre d'interface qui serai adapté pour moi. et si il y a d'autre chose de bien pour un bon prix.
En micro des reference?
gravityrem
l'interface, je ne la connais pas personnellement, mais vu la marque et le tarif j'imagine que tu ne prends pas un gros risque...

pour les micros je pense que tu devrais en etre content... Ils sont pas mal ces electrostatiques T BONE

pour avoir une idée du genre de qualité qu'on peut obtenir avec ecoute sur mon myspace ( www.myspace.com/levieuxgars ) Sur les morceau qu'il y a dessus en ce moment la voix passe par un t'bone direct dans la carte son... Sur Nothing, j'avais enregistré la guitare acoustique avec le tbone... par contre je pourrais pplus te dire de quel coté j'avais panné cette piste... mais bon juste pour que tu vois ce qu'on obtient comme rendu avec du matos equivalent a ce que tu projete d'acheter

( normalement ca devrait meme sonner mieux, car myspace compresse les chansons pour qu'elles chargent plus vite, du coup on perd un peu en qualité...
donas84
  • donas84
donc toi tu me conseil quoi ? la mackie + les T bon ? t bon c'est une marque de thomann ?
Quel model son bien en micro ? car on me dit que les bon statique val au moin 35000 fr (je pense qu'il parlé en ancien franc car putin !) un ga que j'ai vu dans un magasins. (pas un vendeur) Enfin voila. Car je voudrai que le son piano resorte bien ... c'est pour ça que je pense metre le paquet sur l'interface aussi ... mais sans abusé ... car bon 1000 €max , et si moin cher c mieu :p.
Pour comandé vaut mieu thomann ou playback ? niveau confiance... (ou autre site..)
Merci de vos reponses.
gravityrem
oui je pense que la mackie avec un couple de t-bone peut etre une bonne solution

Pour les micros c'est vrai qu'il y'a tous les prix, mais bon avoir un micro de fou furieux et y mettre derriere un preampli à la con, ca sert pas à grand chose... donc autant avoir une config "equilibrée" ou aucun elements de la chaine sonore viendra "gacher" le boulot des autres, placés en amont...
donas84
  • donas84
oui c'est sur ... Mais la le preampli mackie ... ty pebse qu'il est a la con ? (bon je sais ... c'est obligé qu'il y ai mieu lol quandje voi du 3000 voir 4000 € pour des truc que j'aurai jamai pensé ça (cf micro ....) lol
Mais avec ça , on peu deja fair une bel maquette non ? (pour piano , accordéon , guitare elec et synthé lol) Sinon, pour les percu , a faute de pa etre batteur et pas avoir de baterie (v pa tout avoir non plus) il existe de bon logiciel , ou boite a ritme bien pour les home studio ?
gravityrem
dans la mackie les preamps embarqués sont largement suffisants pour enregistrer une bonne maquette...
apres c'est pas du avalon, mais bon si jamais tu investissais dans du avalon, faudrait le compresseur qui faudrait changer etc etc... bref t'inquiete pas, les preamps mackie te suffiront largement...

pour la batterie, quand j'ai la flemme de taper sur la batterie, j'utilise soit Sample tank XL avec un clavier midi... soit Groove agent qui lui à une vaste pallette de rythmes que tu peux editer... ca couvre à peu pres tous les styles et c'est super facile a mettre en oeuvre...

sur mon myspace les morceau actuels sont tous fait avec groove agent en guise de percus...

ensuite je reviens a ton message d'avant pour ce qui est du site de commande :
perso j'ai commandé 4-5 fois chez thomann, jamais eu de pB....
donas84
  • donas84
impec ^^
Et en micro (moi g deja un shure SM57 et un Sm58 donc , jfé confiance a shure) que valent les T bone ? car j'ai vu des electrostatique shure aussi mais un peu chero , si il m'en falai q'un jlorai pri mais pour le piano , il parai qu'il en faut deux ... qu'en pense tu ? vau mieu prendre un bon ? ou les 2 tbone ?

Sinon , merci de tes reponse ^^ c'est cool , ça fai une seaine que je demande et enfin une reponse concrete ^^.

Apré en logiciel tu pense que je peu les avoir ou ? car bon , je vai pas investir dans une batterie, jsuis assez diversifié comme ça lol.

En ce moment sur effet guitare...