Voila , aprés des recherches combinant thomann , audiofanzine , j'ai vu ça :
Interface :
PRESONUS FIREPOD
PRESONUS FIRESTUDIO
MACKIE ONYX 400 F
Micro
THE T.BONE SC450 STEREOSET
SHURE KSM27SL
AKG PERCEPTION 200
Je me trompe peu etre , il y a peu etre des models , moindre mais de meilleur qualité donc ... , J'aurai besoin de pas mal de pistes un jour (batterie si j'en trouve un lol , pui un bassiste qui jourai avec moi etc...), mais pour le moment 4 me suffirai mais bon ... apparament les préamplis presonus sont bon. mais deux models me perde , le Firepod et firestudio ... diferences ? qualité ? En micro , bon ya des sets de deux , mais bon si c'est de la merde, je peu en prendre qu'un (ou deux selon le prix) mieux , puis faire avec un seul pendant un petit moment puis aprés investir dans un deuxieme. Vaut mieu du bon car apparament le piano .... c'est assez capricieux. En monitoring pour ecouter je sais pas dutout. j'ai vu des sanson actif pas trop cher vallent t-elles le coup ? vaut mieu actif ou passif ?(passif bien plus chere , au dela de mon budjet snif).
Hesité pas a me proposer des models , me dire en quoi ilsont bien puis qu'il reste dans un budjet raisonable. (les micros a + de 200 € piece j'en veu pas lol)
Mici ^^ je pencherai plutot pour le personus apparament car bonne qualité et plus de piste pour moin ou meme prix selon model. en micro , je suis perdu car il m'en faut un tré bon pour piano :s dur dur.