Enregistrement

Rappel du dernier message de la page précédente :
donas84
  • donas84
  • Special Méga utilisateur
impec ^^
Et en micro (moi g deja un shure SM57 et un Sm58 donc , jfé confiance a shure) que valent les T bone ? car j'ai vu des electrostatique shure aussi mais un peu chero , si il m'en falai q'un jlorai pri mais pour le piano , il parai qu'il en faut deux ... qu'en pense tu ? vau mieu prendre un bon ? ou les 2 tbone ?

Sinon , merci de tes reponse ^^ c'est cool , ça fai une seaine que je demande et enfin une reponse concrete ^^.

Apré en logiciel tu pense que je peu les avoir ou ? car bon , je vai pas investir dans une batterie, jsuis assez diversifié comme ça lol.
funky r
shure c'est pas top en electrostatique vaut mieux du akg, audio technika (très bon rapport qualité/prix), neuman.... Mais tbone fait de très bon micros pour leur prix ils sont même excellent. Après c'est pas ton metier donc ça te suffira.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
donas84
  • donas84
c'est sur lol que c'est pas encor mon metier .... loin de la lol.
Donc comme ça shure son pas bon en electrostat ? Donc je vais regarder dans les marque que tu me dit ^^.
donas84
  • donas84
oups ... doublon dsl
funky r
Très bien en plus tu as cubase le avec. C'est ce que je viens de conseiller sur un autre topic.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
donas84
  • donas84
et niveau calité ? bien cette marque ? , sinon j'ai aussi trouvé ça : avec des entré XLR de partout
http://www.thomann.de/fr/motu_8pre.htm
Apré je sais pas , car moi c'est selon si les préampli son bon ou pas ... je prefer avoir moin et mieu que grand et moin bien ...
Moi de nom je conai que mackie (culture non devolopée oblige ptdr) donc je sais pas , t'en pense quoi ?
funky r
Presonus c'est très bien comme qualité. La motu est bien aussi en plus elle dispose de adat ce qui permet de rajouter 8 voie supplémentaire, de + on peut en chainer jusqu'a 3 unités supplémentaire. donc il y a de quoi faire. Mais je pense qu'a ton niveau la première suffit.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

donas84
  • donas84
la mackie sufirai ? ou la personus ? c'est sur que pour le moment , 4 entré me suffise , mais bon si je peu aller au moin cher lol c'est mieu. car la personus et la motu en tt , c'est moin cher que la mackie. aprés ... c'est a la qualité comme je dit ... prefer avoir moin et mieu que beaucoup et moin bon.
funky r
Ben le presonus suffirait. A ta place je prendrai ça quitte a choisir des micros un peu mieux style les tbone à lampe, u des enceintes de monitoring car l'écoute est primordiale.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

donas84
  • donas84
des T bone a lampe ? pour du piano ? je sais pas. Mafoi si le presonus est bon .... pourquoi pas... mais fau que le preampli soit bon...
funky r
IL me semble que plusieuyrs personne l'utilise ici, tu n'as qu'a ouvrir un topic utilisateur du presonus firepod et les gens te diront ce qu'ils en pensent.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

donas84
  • donas84
C'est sur. Mais qu'estce qui fait le forte difference de prix entre la firepod et la mackie (qui a que 4 entrées) ?? C'est ce qui me fait peur lol.
En micro tu me conseillerai lesquel .... car il y en a trop :/ deja que jsuis pas douer dans la matiere et en plus c'est en allemand ... lol
donas84
  • donas84
aussi , pour rajouter des nape au compo etc... il y a quel moyen ? workstation pas trop cher ?
donas84
  • donas84
Voila , aprés des recherches combinant thomann , audiofanzine , j'ai vu ça :

Interface :
PRESONUS FIREPOD
PRESONUS FIRESTUDIO
MACKIE ONYX 400 F

Micro
THE T.BONE SC450 STEREOSET
SHURE KSM27SL
AKG PERCEPTION 200

Je me trompe peu etre , il y a peu etre des models , moindre mais de meilleur qualité donc ... , J'aurai besoin de pas mal de pistes un jour (batterie si j'en trouve un lol , pui un bassiste qui jourai avec moi etc...), mais pour le moment 4 me suffirai mais bon ... apparament les préamplis presonus sont bon. mais deux models me perde , le Firepod et firestudio ... diferences ? qualité ? En micro , bon ya des sets de deux , mais bon si c'est de la merde, je peu en prendre qu'un (ou deux selon le prix) mieux , puis faire avec un seul pendant un petit moment puis aprés investir dans un deuxieme. Vaut mieu du bon car apparament le piano .... c'est assez capricieux. En monitoring pour ecouter je sais pas dutout. j'ai vu des sanson actif pas trop cher vallent t-elles le coup ? vaut mieu actif ou passif ?(passif bien plus chere , au dela de mon budjet snif).

Hesité pas a me proposer des models , me dire en quoi ilsont bien puis qu'il reste dans un budjet raisonable. (les micros a + de 200 € piece j'en veu pas lol)

Mici ^^ je pencherai plutot pour le personus apparament car bonne qualité et plus de piste pour moin ou meme prix selon model. en micro , je suis perdu car il m'en faut un tré bon pour piano :s dur dur.
donas84
  • donas84
up ^^

En ce moment sur effet guitare...