Electro harmonix POG

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
Et juste pour simuler une basse ça marche bien ? Le micro POG aussi ?
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Fév 2008, 23:12
Ca depend, une ligne de basse simple, vite faite, mixée dans une musique ouais. Mais c'est tout.

Le coté simple octaver est sympa à utiliser mais il manque cruellement un -2 octaves quand meme.
Puis le coté orgue, c'est sympa pour les mariages et barmitsva, mais c'est pas evident à exploiter en groupe.

Un autre truc dommage : le LF filter est interessant à manipuler tout en jouant. Sauf que c'est impossible à faire... Quel dommage que ça ne soit pas un potard rotatif (pour y brancher une third hand) ou qu'il n'y ait pas de pedale d'expression.

Bref une pedale qui innove, mais qui n'est pas encore au point niveau fonctionalité.

La Hog est bien plus aboutie sur ce plan...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
King's card
Un ami m'as prété le POG !

C'est assez bluffant, y a pas de doutes. Par contre la prise en main est assez ... hasardeuse ! Un jour t'as un son, tu l'aimes bien, tu changes un peu et pouf, impossible de retrouver ce son. Il faut jongler avec les filtres, le dry, l'input, les effets en amont et en aval, les micros ... bref un vrai casse tête (pour moi tout du moins).

Je ne l'ai que pour une semaine donc je ne le maitriserais pas complètement (à comprendre je ne fais pas ce que je veux avec, mais plutôt l'inverse).

Par contre, c'est tellement atypique et bien fait que les idées d'arrangements et d'orchestration fleurissent !

Je conseil à tout le monde qui veut un petit plus pour passer la routine !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Quand on pense que le VG-99 fait tout ça et tellement d'autres choses et que tout est réglable et mémorisable.

Mais évidemment, c'est du numérique et pas de l'analogique, différence rédhibitoire aux yeux de certains...

OK, je ne veux pas polluer le sujet.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Fév 2008, 16:47
La POG aussi est numérique

Ben ecoute, il suffit de se demander pourquoi la Whammy reste dans les pedalboard des plus grand alors qu'on trouve des octavers + pedale d'exp de meilleur qualité.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 11 Fév 2008, 01:16
En tout cas j'ai un HOG et à mon avis ça ne simulera JAMAIS une basse électrique avec des vraies cordes. Les samples sur PC sont plus réalistes.

Enfin bon pour moi c'est un "effet" comme un autre, ça ne sert pas forcément beaucoup par rapport au prix. Et à mon avis le pire, c'est qu'utilisé tel quel ça peut sonner atrocement "mal" dans le genre mauvais son synthétique pire que les synthés des années 80.
Si c'est juste pour s'amuser à faire l'orgue ou l'utiliser pour gonfler discrétement le son, ou comme octaver bête et méchant c'est ok mais à mon avis c'est mieux d'avoir d'autres effets à mettre autour pour en faire une utilisation plus créative histoire de travestir et dépasser les sons très cheap que ça fait.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 11 Fév 2008, 09:11
Tu parles du POG ou du HOG ?
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 11 Fév 2008, 14:23
HOG mais je suppose que c'est aussi valable pour l'autre.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
lostever
Aie .... Tu m'as refroidi sur le HOG là .... Alors que je trouvais que la video officielle m'avait bluffé.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Fév 2008, 15:48
Ah ben c'est ce que je disais juste avant, c'est une formidable pédale, mais qui sert à rien...
Jean D'Arcy, 1969
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 11 Fév 2008, 15:51
Qui ne sert que ponctuellement ... perso elle m'a coûté 70 € donc ça passe (j'ai fait une bonne affaire, et j'en ai profité pour me payer ce vieux rêve)
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 11 Fév 2008, 16:19
Citation:
Aie .... Tu m'as refroidi sur le HOG là .... Alors que je trouvais que la video officielle m'avait bluffé.

Si tu aimes les sons de la video officielle (celle du DVD avec le gars qui joue sur deux combos Fender) peut être que tu aimeras plus que moi. Perso j'aurais honte de mettre ce genre de sons tels quels dans un morceau.
Mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est inutile non plus.
lostever
Bah j'aime bcp l'uilisation faite par le guitariste de Bowie sur l'album Heathen par exemple. Plus dans le sens "nappe sonore" en fond.
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 12 Fév 2008, 02:39
Pour les nappes "en fond" ça marche bien... un truc qui peut être chiant c'est que la guitare clean (slider dry output) ne sonne pas exactement comme le clean du bypass ou du direct output. Un truc qui peut être pas mal c'est que le HOG réagit différement selon ce qu'on lui envoie (disto ou pas etc), et on peut le faire tracker moins bien au besoin lol.
Mr. Vengeance
niko a écrit :
Qui ne sert que ponctuellement ... perso elle m'a coûté 70 € donc ça passe (j'ai fait une bonne affaire, et j'en ai profité pour me payer ce vieux rêve)
elle était tombé du camion?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...