Effets "bizarres"

Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 12 Juin 2006, 15:12
Salut a tous
Je suis a la recherche de sons de guitare sortant un peu de l'ordinaire(chorus,wah,delay,etc...) et donc je fais appel a tous ceux connaissant des pedales originales ou des combinaisons interessantes (dans l'ordre permettant d'éviter la bouillie sonore si possible),ou alors peut etre que je devrais me mettre au capteur midi?
Si vous connaissez une technique de jeu (avec la langue,avec des dés a coudre,sans les mains etc...) qu'on ne voit pas souvent,ca m'interesse aussi.

Merci d'avance
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Juin 2006, 17:48
Dans la catégorie effets un peu étrange : le ring mod (modulation en anneaux).

Sinon, des classiques phaser ou flangers, mais avec des règlages extrêmes.
lemgement lemg
EL CINCO
ou sinon, branche quelque chose de "pas prévu" pour une gratte style KaosPad...
lacitrouille
on peut aussi rajouter tout les sons à base de delays qui partent en feedback...
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 12 Juin 2006, 20:47
Ben tous les sons basés sur le principe du feedback tant qu'on y est.
En sachant que chaque effet peut potentiellement produire des choses bizares si on fait revenir la sortie dans l'entrée.

Après il ya bizare et bizare.
Si tu joues un do, un re et un sol en faisant vibrer un dé à coudre sur un corde (ou un tournevis, un pied de micro, un briquet, un archet, une baguette chinoise, un vibromasseur, une jeu électronique au dessus des micros et tout c'que tu veux) je vois pas en quoi en 2006 c'est bizare.

Le Kaos Pad ya au moins Greenwood qui en use et en abuse...

Jdois être blasé mais en fait je sais même plus quoi répondre à cette question. Même avec le midi, un son d'orgue ou de cythare faut m'expliquer en quoi c'est bizare ?

Ce qui fait que ça peut éventuellement être bizare c'est ptêtre plus la manière de les utiliser.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
EL CINCO
Bon, et d'un côté, quelque chose me dit que les ventes de Kaos Pad vont grimper a vitesse "grand V" ces prochains mois...
Nestor666
Masha a écrit :

Si vous connaissez une technique de jeu (avec la langue,avec des dés a coudre,sans les mains etc...) qu'on ne voit pas souvent,ca m'interesse aussi.

Merci d'avance

--> pour le jeu avec des des a coudre regarde du cote de ron thal tu devrais trouver ton bonheur...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Juin 2006, 21:21
ANIBALcinq a écrit :
Bon, et d'un côté, quelque chose me dit que les ventes de Kaos Pad vont grimper a vitesse "grand V" ces prochains mois...

ouais et les luthiers vont avoir une horde de guitariste boutoneux leur demandant d'integrer leur pandora dans leur guitare
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
EL CINCO

...plus sérieusement, depuis que je fréquente ce forum, je ne peux plus écouter ni Muse ni Nirvana, a cause... ...des fans dont tu fais allusion!!! C'est triste quand même...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Juin 2006, 22:19
ANIBALcinq a écrit :

...plus sérieusement, depuis que je fréquente ce forum, je ne peux plus écouter ni Muse ni Nirvana, a cause... ...des fans dont tu fais allusion!!! C'est triste quand même...

Rhoo moi c'est l'inverse je pouvait plus trop blairer Muse, et puis j'ai rencontré Svietkinala
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 13 Juin 2006, 10:49
Merci pour vos réponses
Je me tate encore pour un capteur midi:est ce que je pourrais avec ca brancher ma gratte sur autre chose qu'un système synthe guitare comme le gr 20 de Roland?Vous pensez que ca vaut le coup ou que je risque d avoir un son froid n'offrant pas vraiment plus de possibilités qu'avec des pédales traditionnelles?

En ce moment sur effet guitare...