...::: DONNER User's Club :::...

Forum Donner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Schneider
J'aime bien le son de la DS1... mais avec un seul réglage : dist à fond, et tone bloqué à 9h. Je trouve les autres réglages sans grand intérêt à mes oreilles. Le Tone est vraiment très peu gérable, c'est assez dingue tellement ça part vite dans le criard.

Bref, du coup cette Morpher m'intéresse beaucoup, elle a l'air beaucoup plus polyvalente.
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai pas pris le temps de parcourir le post. Des avis sur bloc d'alimentation Donner DP-1 ?
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Eldoume
Dark Schneider a écrit :
J'aime bien le son de la DS1... mais avec un seul réglage : dist à fond, et tone bloqué à 9h. Je trouve les autres réglages sans grand intérêt à mes oreilles. Le Tone est vraiment très peu gérable, c'est assez dingue tellement ça part vite dans le criard.

Bref, du coup cette Morpher m'intéresse beaucoup, elle a l'air beaucoup plus polyvalente.

J'en vends une si tu veux!
philming
Quelqu'un sait pourquoi toutes les distos en facade sonnent vraiment pas terrible sur mon ampli ? C'est une JCA22H. Peut etre que la disto embarquée est deja tellement bonne que le reste sonne bof bof ?
Quelqu'un a une piste ?
J'en ai tetsé tout un paquet, y compris la Morpher qui reste au placard en fin de compte...
grumfinou
C'est pas vraiment une plateforme à pédales de distos le JCA22H, c'est un canal crunch et un canal lead.
Une pédale de disto est généralement conçue pour attaquer un ampli avec un bon clean. Tu peut toujours les utiliser avec un gain faible et pas mal de volume pour booster le crunch de ton ampli par contre, mais ça restera le crunch de ton ampli, pas celui de la pédale.
philming
En fait j'ai essayé les deux. Sur le clean et le lead.
Pas terrible ça veut dire que ça sonne creux, avec pas de coffre, c'est baveux, c'est moche, artificiel...
En général j'utilise le canal lead avec le drive a 5-6, juste au stade ou ça commence a compresser un brin, et j'ajoute parfois un tube screamer en façade.
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 13 Août 2017, 10:55
Hello les gars !

Allez je me risque sur un Donner DP2. J'espere qu'il pourra alimenter correctement mon Eventide H5 et mes autres effets un peu gourmand...

Ceux qui l'on, vous etes toujours satisfait ?
bluesy1968
bliss a écrit :
Hello les gars !

Allez je me risque sur un Donner DP2. J'espere qu'il pourra alimenter correctement mon Eventide H5 et mes autres effets un peu gourmand...

je me suis fait un second pedalboard tout mimi de chez donner avec le pedalboard mini,blues drive terrible,tuner dt fais bien son boulot,fuzz stylish,bosst killer,yellow fall et reverb le tout avec l'alim dp 2 impec pas de buzz.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 13 Août 2017, 11:10
Cool c'est rassurant
Dark Schneider
Comme je le disais plus haut, j'ai très rapidement eu des bugs sur mon alim Donner : une sortie ne fonctionne plus (et pas de bol c'est la sortie 12vols), loupiotte à l'arrière en permanence allumée, et cela à peine au bout de 4 mois d'utilisation.

Par contre, pas de problème de buzz (mais j'utilise un noise gate, ma MXR GT-OD génère énormément de bruit dès que je l'allume en boost).

L'absence d'interrupteur d’alimentation sur l'alim est quand assez vite chiant je trouve... Mais pour jouer chez soi, ça fait largement le job.

Une question sur le Tuner : peut-on le laisser allumer sans que ça coupe le son ? (histoire de s'entrainer pour la justesse des bends par exemple)
bluesy1968
ah non le tuner coupe le son enfin le mien
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 13 Août 2017, 15:03
Dark Schneider a écrit :
Comme je le disais plus haut, j'ai très rapidement eu des bugs sur mon alim Donner : une sortie ne fonctionne plus (et pas de bol c'est la sortie 12vols), loupiotte à l'arrière en permanence allumée, et cela à peine au bout de 4 mois d'utilisation.

Par contre, pas de problème de buzz (mais j'utilise un noise gate, ma MXR GT-OD génère énormément de bruit dès que je l'allume en boost).

L'absence d'interrupteur d’alimentation sur l'alim est quand assez vite chiant je trouve... Mais pour jouer chez soi, ça fait largement le job.

Une question sur le Tuner : peut-on le laisser allumer sans que ça coupe le son ? (histoire de s'entrainer pour la justesse des bends par exemple)

Merci pour ton avis
Larry Carton
bliss a écrit :
Hello les gars !

Le mien fonctionne toujours parfaitement.
Rien à dire....
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Eldoume
J'ai une donner morpher et un Komp hotone

En ce moment sur effet guitare et Donner...