El Phaco a écrit :
Je viens de passer 1h30 avec cette mk2. Pour la petite histoire, j'ai reçu un sms du doc me demandant si je voulais la tester. J'ai accepté. Je viens de recevoir un second sms me disant qu'il était inutile de la renvoyer... Un sacré beau geste !!
J'ouvre le paquet et trouve une pédale bien finie, à la déco sobre et au boîtier d'un joli bleu. Trois potards, fuzz, volume et bias. J'aime moins la prise d'alim sur le côté, tout comme les jacks, mais c'est du détail.
Mais passons au son. J'ai essayé la pédale avec ma Phacocaster uniquement pour le moment (Strat like avec micro chevalet typé P90), et sur les 4 amplis que j'ai à la maison : le petit Fame JTA-05, un Lys Concorde (clone Vibroverb Blackface), un Lys Tweedy (ampli en 6V6 avec beaucoup de mids, d'inspiration tweed en plus droit) et un Marshall TMB 18W. Je l'ai mise en face d'un autre clone de ToneBender Mk2, une Hudson Stroll On.
Premier constat : la MP41 a moins de gain. Vraiment moins de gain, même avec le potard de bias à fond (plus de gain, moins de volume). Il faudra que je prenne le temps de rebrancher mes fuzzfaces, le comparatif sera peut-être plus pertinent. Elle a par contre une jolie dynamique, avec un clean up très honnête au potard de volume et une bonne réactivité à l'attaque.
Cette différence de gain fait que je ne retrouve pas le caractère de la Stroll On, avec en particulier ses grosses basses qui s'écrasent. Le son lead est aussi plus fin, sans le côté "tubulaire" que me donne la Hudson. Le grain aussi est différent : moins serré, plus roots. Sur le Marshall en particulier, cette MP41 sonne carrément sauvage. Pour des riffs à la You really got me, ou même à la Rumble, elle fait le taf, avec plus de gain que les originaux, mais dans le même esprit. On doit pouvoir faire du Stooges avec aussi.
Pour être honnête, elle ne remplacera probablement pas la Stroll On sur mon board. Cette dernière sonne plus gros, plus smooth et correspond mieux au répertoire de mon groupe. Mais pour un son plus harsh, dans le bon sens du terme, c'est un bon choix.
Super rapport de test ! j'ai l'impression de retrouver mes impressions de ma MP41 V1
Fuzz a l'ancienne, peu de gain, un son délicieusement root.
C'est une fuzz a utiliser avec une bonne OD derrière,voire même une disto, la on en tire tout et le reste. J'aimerais un comparatif V1 _ MK2,