jkd a écrit :
Jim Harley Benton / Lidl même combat, de la copie-rebadgée sans r&d ou presque, des matériaux/composants over low cost, mais surtout avec un markéting / merchandising qui tape fort (la garantie de 2/3 ans est uniquement la pour faire jolie, vu le prix tellement bas, les gens rachètent plutôt que de faire fonctionner le "sav") avec en prime l'armée des fanboys prêt à défendre/faire la promo à leur place sur les forums.
thomann peut se frotter les mains encore longtemps....
Bah sachant que harley benton n'est vendu que chez thomann et que la force de thomann c'est son service après vente (échange/remboursement dans le mois sans raison, sav aux frais de thomann...).
Je ne vois pas qui ne renverrait pas gratuitement du matos défectueux sous garantie? quel que soit le prix de l'objet ...
Je pense même (sans certitude) que c'est plus facile de se faire échanger un produit harley benton défectueux que de faire réparer son pédalier mooer, boss ou line 6 ... car pour les marques il faut certainement passer par une procédure extérieure, voire des renvois au pays d'origine. Alors que thomann n'a pas de réel service réparation (ils ne doivent pas avoir un stock de pièces de rechange, vu qu'ils ne fabriquent rien), juste un service qui contrôle le bon fonctionnement... c'est donc plus simple et rapide pour eux de faire un échange que de réparer.
Je n'ai jamais eu besoin de renvoyer du matos défectueux chez thomann. Le seul retour , c'était une pédale AMT qui ne me plaisait pas (remboursé intégralement et retour aux frais de thomann).
Mais j'ai déjà eu le cas chez LDLC où je devais retourner un clavier pas cher qui déconnait , ils m'ont demandé de le casser et de leur envoyer une photo des morceaux, puis ils m'en ont renvoyé un neuf... on vit une époque où parfois ça coûte plus cher de réparer que d'échanger (ça dépend de l'objet).
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sinon, confirmation de la grande ressemblance Mooer ge150/HB DNAfx