- Publié par
smog le 31 Oct 2003, 08:36
Pour te répondre, AeGis :
Oui, j'en suis pleinement satisfait. J'ai essayé trois modèles : le pod "standard", le J-station Johnson et le DG Stomp.
Question sons, c'est le DG Stomp que j'ai préféré, même si les presets sont plutôt nuls. les deux autres sont sympas, mais moins bons selon moi.
Pour la qualité du boitier, etc, c'est le DG Stomp haut-la-main. Et les réglages sont hyper précis et très simples (comme sur une facade d'ampli). Les switches sont extra (et intégrés, c'est intéressant).
A noter que je n'ai comparé qu'au casque...
Pour la noise-gate, c'est sans doute un pb pour les grosses saturations, mais je ne m'en sers pas. Je suis plutôt distos moyennes et sons clairs. Si tu joues du métal, je pense sque les autres sont mieux (?).
Aucun bruit lorsque je m'en sers.(Enfin, j'ai des micros noiseless sur ma Strat... Mais pas sur mon autre guitare, et pas de bruit pour autant).
Tu peux désactiver le préamp, pour ne l'utiliser qu'en multieffet (bien mieux si tu as un ampli : 2 préamps à la suite , bof bof)
Bref, c'est du super matos même si beaucoup ici ne jurent que par Vamp et Pod. Seule la noise gate non incluse peut être problématique pour certains, c'est vrai. Mais y-en a t-il sur un ampli ?????
Si tu veux des samples, dis-le moi.