bon, je l'ai et je l'ai bien tester ce week-end...
tout d'abord, la pédale possède "2 sections" : des simulations d'overdrive et des effets.
1 bouton à 7 positions permet de selectionner le tout. A cela s'ajoute 6 potards ( ou 3 potards à 2 étages) pour régler l'effet selectionné.
tout d'abord, je n'ai pas vraiment essayé les overdrives : j'ai déjà tout ce qu'il me faut donc ça ne m'interessait pas trop !!
Alors, voyons chaque effets :
-1- et -2- :
simulation d'une cry baby et d'une wha vox. L'effet est franchement réussie, la position 1 ( cry baby ) me parrait un poil mieux car plus riche en grave et bas medium...après c'est question de gout !
les potards permettent de "customiser" le son en varient les fréquences, du grand luxe ! Le rendu des 2 wha est très très convainquant et immitte à la perfection les originales...
-3-
Effet "guitare synthé", quelque chose dans ce gout....un effet propre à digitech. Très interessant, surtout pour creer des nappes ou des ambiances. Pas vraiment utilisable tous les jours mais très originale pour des morceaux specifiques. A ce moment, la pédale d'expression est affecté au volume. un tès bon effet.
-4-
Le fameux effet "whammy". Rien à dire, c'est parfait. excellent. réglage du mix, hauteur de notes, équa, et tout le tra la la....
-5-
L'effet uni-vibe. L'effet est réussi, mais on peut trouver mieux ailleurs. mais c'est quand même pas mal du tout !
-6-
effet "leslie". Forcément, aucun simulateur de leslie ne peut rivaliser avec l'orinale !! donc faut pas s'attendre à des miracles !! Bon, c'est quand même pas mal du tout, voir plus que pas mal, et on prend plaisir à jouer du hendrix dessus....
-7-
un flanger....très correcte mais pas renversant...
Sur la position 7, en mode by-pass, la pédale sert de pédale de volume et c'est un peu la cerise sur le gateau !
Pour les overdrives : à chaque position correspond un type d'overdrive. on peut donc enclencher pour chaque position soit uniquement l'effet ( wha wha, whammy, leslie, etc...) soit uniquement l'overdrive, ou les deux en même temps.
Le système d'interrupteur est très pratique : un switch en début de course de la pédale (enclenchable au talon) et un switch en fin de course de la pédale ( enclenchable du bout du pied ). La prise en main est très rapide et on pilote assez rapidement la bête après quelques essais.
La course de la pédale est comme il faut, bien adapté aux effets.
En résumé, j'avais acheté cette pédale pour remplacer ma wha et pour la whammy...Finalement, je me suis également pas mal attardé sur les autres effets.....donc je suis franchement satisfait de cet achat. Rien à dire, surtout à ce prix !!