Diffuser le son à travers line 6 pod studio GX...

Forum Line 6
Forum
  • Publié par
    nathano
    le 05 Mar 2009, 22:27
Bonjour à tous,

Je dispose d'une interface audio line 6 et j'aimerai le raccorder à mon ampli pour que celui ci diffuse le son. Il faudrait juste que le son provenant du pod , passe par le haut parleur de mon roland cube( ne pas traiter tout ce qui est amplification). Je ne sais pas par quelle entrée je dois le raccorder ... Cependant on m'a dit qu'il n'y avait pas de boucle d'effet sur mon ampli et que je ne peu donc pas en profiter... :/ (Qu'est ce qu'une boucle d'effet?)
Mon but est de jouer avec les simulations d'ampli du logiciel (et par la suite m'enregistrer). Je n'ai aucune latence.

Voila j'espère avoir été assez clair car je débute dans ce domaine là.
Mortal Kastor
si t'as la version "x" des cube, elles disposent d'une entrée aux que tu dois relier à ton pod.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • Publié par
    nathano
    le 09 Mar 2009, 15:57
ouaip j'ai une entrée auxiliaire (jack je crois).
Mais l'entrée aux c'est pas pour diffuser à partir de l'ampli vers une autre source (par exemple enceinte de chaine hifi ) ?
Mortal Kastor
nathano a écrit :
Mais l'entrée aux c'est pas pour diffuser à partir de l'ampli vers une autre source (par exemple enceinte de chaine hifi ) ?

bah non, si t'as un "aux in" sur ton ampli, c'est pour à l'inverse diffuser avec ton cube une source émanant d'un élément extérieur, de niveau ligne (sortie carte son par exemple), pour relier le cube à une chaine hifi/sono, cest line out/record out
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • Publié par
    nathano
    le 11 Mar 2009, 19:12
Ok , merci pour ces précisions

En ce moment sur home-studio et Line 6...