Yup, c'était une Triangle que j'avais eu en main.
Je te rassure, les Pi qu'elles soient transo ou AOp, c'était le même foutoir
Cette version que tu montres est une modif de la version actuelle qui reissue les viocs.
On est très très près.
Sinon, j'avais eu exactement ce genre de cochonceté en main avec la triangle, enfin, un peu pire même, d'ailleurs, la + vieille Pi, c'était pas + clean dedans
Sinon, les composants étaient les pires si on veut faire de l'audio "propre"
Résistances "carbon-comp", ce qui se refait car ça participe tout à fait au grain des amplis vintage (sauf que ça souffle pas qu'un peu) et des condensateurs céramiques, ce qui est très bien en HF mas pas du tout en audio
Les transos d'origine étaient des 2N5133, y'a eu des FS***** mais c'est à priori des 5133 qui ont été marqués autrement et rachetés en gros stock, puis sur les versions suivantes, BC239C, 2N5088, 2N5087, MPSA18...
Si les 5133 n sont plus fabriqués, c'est pas vraiment un problème de s'en procurer, un des nombreux shops en ligne n disposant a par exemple encore un stock de +89000 pièces NOS Les 5088, 5087 et MPSA18, c'est pas un problème non plus, pas plus que de refaire une Muff à l'ancienne.
Le + chiant est que je ne connais pas la provenance et surtout la constitution des condensateurs film verts qui ont été utilisés par la suite, enfin, on se doutera que ce ne sont pas des orange drops
Les bigMuff AOp qui suivirent ne présentent pas + de problèmes à reproduire, il me reste d'ailleurs un typon peuplé, mais comme j'ai (re)calé une originale pour 35€, je ne l'ai pas finie...
La RI V9 est la plus proche mais, hey, les carbon-comps sont bien plus chères que les résistances couche-carbone ou couche métal de précision (30ct vs 4ct par 100)
ça donne ça pour la Rev.A avec des 2N5088
et ça pour la rev.C avec des BC550C
on peut très bien les refaire "à l'ancienne"
chose quelque pu + problématique avec l'actuelle Little Big Muff dite V10
Ou la V12 'Tone Wicker' qui ne m'a guère convaincu
Et voici la BM Ge4 mais bon, c'est complètement autre chose donc pas trop comparable
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu