Citation:
oui pour le quidam, je doute que Mike matthews touche ca a 5euros, ca doit etre largement plus bas.
c'est clair que sur des batchs de 50 ou 100000...
Citation:
j'ai sais plus ou j'ai vus ca mais un ingé son qui sortait une big muff premiere version et qui disait "impensable de l'utiliser sans noise gate" (dans "fuzz" je crois)
j'ai chopper un truc de cette période aussi a pas cher ici , transos d'époque, condo céramique , grosse résistance carbone . Ca te fait un souffle de tout les diables.
Tu m'étonnes!
En même temps, tu prends pas une Muff pour faire du tout joli son, pis le souffle fait partie du grain...
En fait, la philo avec ce genre d'engin, c'est le master volume sur 11 façon Spinal Tap et comme ça part en larsen/feedback dès que tu arrêtes de jouer, le souffle, tu t'en cognes
Faut prendre ça dans la même optique que si tu sors un petit Pignose trafiqué à la Zappa pour enregistrer : on sort des trucs comme ça pour faire des sons bien crades qui arrachent la moquette.
Citation:
les mecs sont tous là a ne jurer que par le "vintage" parce que ca fait bien, mais dans les 70's ca devaient pas tres silencieux tout ca, ca devait etre une vrai soufflerie les effets
Ouais, mais les vintage-junkies, c'est comme les idiophiles en HiFi, ça tient + de bobos qui se font du concours de bite à celui qui paye le + cher le matos. On s'est + d'une fois bien marré en roulant dans la farine quelques exemplaires du genre sur des tests en aveugle. Le + poilard c'était un bourge obsédé de Keith Richards qui m'a sorti "ouah, comment tu fais, c'st le son dont je r^ve depuis toujours"... La tronche qu'il a tiré en voyant mon ampli+fx programmables en rack 4U, les Thieles, l'Excalibur et la BM Ge4 de 2010. Y'aurait fallu prendre une photo, j'ai jamais vu des yeux aussi exorbités
Un autre qui avait échangé une strat pré-CBS contre une BM t une Merco a failli finir chez les dépressifs après, sur un test en aveugle, avoir préféré la strat Leduc 7 cordes d'un de mes potes à sa propre gratte, croyant que la Leduc était sa vintage
Citation:
m'étonnes pas que des types que Cornish est fait leur beurre la dessus.
Cornish a surtout fait son beurre sur le cul de zikos friqués qui se fichent pas mal de banquer, d'avoir 3 guitar techs s'occupant de leur matos à leur place et se pointent, se branchent et jouent, point barre
Tu prends l'usine à gaz de Gilmour sur Pulse, il aurait très bien pu avoir les mêmes résultats avec beaucoup beaucoup moins de matos, d'ailleurs, avec ses moyens, sincèrement, tu te fais fabriquer des engins sur mesure, tu t'emmerdes pas à foutre du GE7 devant chaque pédale de disto, tu chopes un sauvage de chez midibox.org histoire de foutre des potars à contrôle num sur un EQ GML 5 bandes param à lampes, tu te fais faire un préamp custom gnre 12 ou 16 canaux tout aussi pilotable, pas besoin de tone stacks (mais du gros switching) : tu fous un des 2 canaux du GML en post préamp, l'autre se plaçant avant ou le multi préamp ou d'éventuelles distos par switching pis tu peux sortir ça sur une multitude de power amps, faire de la tri amplification etc etc etc et le tout mis en rack pour minimiser les câblage, ce qui rend inutile les buffers à gogo des systèmes Cornish
Avec une structure homogène de ce genre, certes fort couteuse, les 2/3 si ce n'est plus, de gens comme DG ou ze Edge passent à la trappe, mais bon, c'est pas vraiment l'intérêt des guitar-techs, ingés, ni des fabricants : "it all makes perfect sense, expressed in $ and cents, £, shillings & pences" - R.Waters
Allez y, achetez la pédale de bas de gamme à 178€ et la gratte de 63 qui sonne en carton à 30000€ payée 90$ en 70 parce qu c'est vintage collector et c'est bien connu, on est plus con que nos grand parents, on sait plus faire de matos ni de guitares de nos jours
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu