Différence entre Boss OD-1, OD-2, OD-3 & SD-1

Forum Boss
Forum
Mr. Vengeance
J'aimerais connaitre les différences sonore de ces 4 pédales

Ayant eu la SD-1 et la OD-1 je pense pouvoir dire que la OD-1 mange beaucoup moins les basses
Red_Fish
perso j'ai achete une Boss SD-1 histoire d'avoir de pouvoir jouer avec un son sature a bas volume, et cette pedale est vraiment pas mal, surtout pour 50€

apres oui ca bouffe un peu de basses, c'est pas aussi chaleureux qu'une TS9 mais bon la seule pedale, a mes oreilles, qui ne bouffe pas les basses, ne boost pas les mediums, et a un bon bypass c'est la BANZAI Cold Fusion ... mais c'est 4 fois le prix de la SD1 !!
Slave Of Sounds
la boss od-1 EST l'overdrive originale faite par Boss. Elle fait partie des classiques vintage et rares de la marque à meme titre que la CE-1, la SP-1...comme tu peux le remarquer => mm numéro de série: la tte première! 2 Controles de Level et d'Over Drive. Elle date de la fin 70's et est utilisée notamment par Pete Townshend et Toni Iommi (pour te donner une idée). La OD-2 fonctionne sur le mm principe que la DS-2 => trois controles de level, tone et drive + un mode Turbo selectionnable (1 pour le son normal de la pedale originale et 2 pour enclancher le mode Turbo a proprement parler), je ne sais par contre pas ce qu'elle donne. La OD-3 est la re-issue de la OD-1 avec trois potard de controles: Level Drive et Tone. la SD-1 est la Super Overdrive => les mm trois potard comperes mais elle semble avoir plus de tripes. Zakk Wylde l'utilisait avant a la place de sa signature.

En esperant t'avoir renseigner...
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990
Doc Plus
je pense qu'on a tous remarqué le nombre de potards sur les pédales !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
erratom
  • Publié par
    erratom
    le 17 Sep 2007, 22:53

• Publié par
    erratom
    le 18 Sep 2007, 08:55
schema bien intéressant ! ma fooi "rough" à l'inverse de smooth je ne vois pas trop à quoi cela correspond

et OS-2 mix çà veut dire quoi ? réglage equilibré sur l'OS-2 ?

Captain30 tu as trouvé ce schéma où? Y'en à d'autre pour d'autres pédales?
mollotof
perso j'ai une OD2. J'en était tres content jusqu'a ce que je me fasse unt Tube Screamer Homemade. Sur le schéma elle se situerait a peu pres entre OS2 - OD et la OD-3 en mode normal et au niveau de la OS2-mix en mode Turbo.
D'ailleurs je la vends
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 18 Sep 2007, 18:21
erratom a écrit :
ma fooi "rough" à l'inverse de smooth je ne vois pas trop à quoi cela correspond

« Smooth », c'est lisse ; « rough », c'est plutôt rude, rugueux.
Jean
erratom
GASman a écrit :

je l'avai déja vu sur le site de Boss

je l'avai déja vu sur le site de Boss

Sur le site de Roland pour être précis. Il fut un temps on le trouvait sur le site de Boss il me semble mais en le cherchant je ne le trouva point (et vive le passé-simple).

En ce moment sur effet guitare et Boss...