- Publié par
guams le 21 Nov 2011, 21:41
Bonjour,
Je recherche un delay pour des lives de reggae roots (inspiration 70s), avec de la guitare rythmique, des cocottes et un peu de lead en clean/crunch.
A la base, j'ai besoin d'un delay pour des parties dub en rythmiques (plutot du tape delay à priori)... mais j'aimerais aussi pouvoir envoyer la guitare au fond de la grotte (ou au fond du tube pour les surfeurs... ), pendant des parties de seconde guitare. Est ce qu'un delay peut aider à "reculer" la guitare du mix, même si ce n'est pas au fond de la grotte?
Peut etre avec un delay un slapback?
Ou bien dois je obligatoirement passer par une reverb supplementaire (en plus de celle de mon ampli, un blues junior dont la reverb n'est pas pilotable...)
Ah oui, il faudrait qu'elle colore le son le moins possible en bypass (si true bypass, c'est mieux) et que l'effet soit plutot chaud.
Ah oui, je n'ai aucune experience en terme de delay... ca, c'est dit!!
J'ai repéré 4 pedales, dans un budget de 150€ max d'occaz:
- BOSS DD-20: versatile et offre un looper, ce qui peut etre interessant pour composer et la possibilité d'utilisé des presets.
- BOSS RE-20: delay de type tape, qui offre une reverb.
- TC Nova delay: Complet, presets mais apparemment moins bon que sa petite soeur, la....
- TC Nova Repeater: Qui a l'air de grande qualité (quoique reputée froide....), la possibilité de donner le tempo avec la guitare semble seduisante!
Le tap tempo étant obligatoire pour une utilisation live, les pédales analogiques sont malheureusement à proscrire.
Le fait d'avoir des presets me parait seduisant, mais je ne pense pas avoir besoin de changer de type de delay pendant le morceau. Est ce que ca vous parait gerable de changer le type de reglages entre certains morceaux (genre tout les 2-3 morceaux si la play list est bien faite )
Bref, beaucoup de questions et d'indecision!