Cubase AI besoin d aide

Forum Steinberg
Forums
titi21170
Bonjour à tous .
Jai cubase AI livré avec mon thr10x ,je ne comprends absolument rien à ce logiciel,j ai cree les bus d entrée et de sortie mais je comprends pas comment on fait pour enregistrer sa guitare . jai besoin d un process simplifié,un modop facile à comprendre,pouvez vous m aider ? Merci
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 18 Juil 2019, 09:20
Je suppose que tu possèdes le mode d'emploi.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
titi21170
Oui jai le mode d emploi et ses 762 pages ,mais malgré celà, cest une usine à gaz ,je n arrive pas à m enregistrer.
Je vais laissé tomber cubase et trouver une autre methode logiciel ou matériel qui soit plus simple.
Merci
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 18 Juil 2019, 11:09
Tu as vérifié que l'installation du matériel est correcte (drivers du Thr10x) et que tu peux t'enregistrer sous Audacity par exemple ?
titi21170
Oui j ai télécharger le driver usb ,jai crée mes bus d entrée et de sortie ,audacity je connais pas ,je vais regarder.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 18 Juil 2019, 12:23
Il faut procéder par étapes et vérifier que l'enregistrement fonctionne avec un logiciel simple.
titi21170
Bon ,je viens d installer Audacity et tout fonctionne correctement, vraiment facile à prendre en main ce logiciel et convient parfaitement au débutant que je suis . je reviendrai vers cubase quand je serai moins néophyte en la matière.Merci pour vos reponses et le tuyau pour Audacity.

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Steinberg...