- Publié par
Bobba le 15 Août 2004, 17:41
blackGhost a écrit :
Oui normallement la wha c'est en premier ...j'ai jamais vu une wha dans une boucle d'effet d'un ampli ...enfin après chacun expérimente comme il veut
Ecoute du Rage Against The Machine
("Bullet In Your Head" et surtout "Bulls On Parade")
La wah se place aussi bien avant qu'apres la disto de l'ampli .. Ou de n'importe quel pedale de satu d'ailleur. Perso je trouve le son bcp plus propre avec la wah dans la boucle d'effet.
Par contre pour une fuzz c'est plus delicat.. La fuzz altere bcp les frequences du son de la gratte, donc la wha placée apres se retrouve a balayer des frequences qui n'existent plus ou qui sont overboostées.. ca donne un resultat vraiment aléatoire..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969