JDK34 a écrit :
Tu peux jouer a bas volume oui avec n'importe quel ampli (enfin pas avec un 40 watt a lampes, mais un super champ 15 watt tu peux jouer chez toi doucement et t'éclater)
Mais avoir une Gibson et la jouer dans un simulateur c'est le genre de question que j'arrive pas a comprendre
Une Gibson est faite pour être branchée à un ampli, et pas ni a un simulateur, ni à un ampli a modélisation comme le mustang, c'est quoi cette blague ? ^^
Une Gibson mérite un ampli, même petit, mais un bon petit ampli lampes, même un 5 watt je sais pas, mais pas une simu
J'ai à la maison un 20 watts, très dur à "museler" sans réducteur de puissance. Les lampes ont une dynamique terrible (pour les voisins surtout)
La tech21 blonde (je l'ai eue pendant +de 3ans) est une tuerie purement analogique avec émulation de HP Jensen qui claque vraiment bien "Fender" et qui n'a pas à rougir de recevoir une Gibson (ma Sonex 180 Deluse) ou une tele (Pour peut qu'on la branche dans un ampli ou dans une sono et avec un bon casque audio, mais c'est valable pour tout). On est à des kilomètres d'un POD Line6... Il ne s'agit pas de comprendre, il suffit d'essayer... Apres, les gouts et les couleurs, chacun voit.
Maintenant ok, la Tech21, c'est pas, bien sur, un twin Reverb, avec les lampes chuuffées à blanc. Je lutte pas car, sur ce point, je suis entièrement convaincu. Je suis pas encore sourd
Mais si la question initiale de ce post était de jouer au casque avec un bon son. Il y a dans ce cas aujourd'hui pas mal de choix
Après, je suis d'accord avec toi qu'il faut, quand on peut se l'offrir, essayer de garder une cohérence dans la chaine sonore.