ZePot a écrit :
Tu pourrais mettre les effets après l'ampli (via un micro, une DI, ou la sortie line out) et sortir en stéréo sur ta chaîne hifi ou tes enceintes PC. À la limite, tu pourrais même utiliser ton ordi comme multi-effet puisque tu as déjà des effets qui te conviennent dessus... et tu gardes tes 400 balles.
Je n'ai ni chaîne hifi, ni enceintes sur le PC (je n'ai qu'un portable).
En fait le truc d'utiliser le PC comme multi, je fais déjà plus ou moins, mais c'est chiant à l'utilisation chez moi, je ne suis pas le seul utilisateur notamment, ça peut donc vite être relou, surtout quand je veux faire quelque chose rapidement, tester une idée par exemple.
En aparté, j'ai reçu, et testé sur 2 bonnes sessions, le Luminary et le Zoom MS70.
Alors le Walrus Luminary repars demain chez Thomann : c'est clairement d'une grande qualité, mais j'ai de suite cerné que dans mon cas il allait servir à m'apporter du relief, avec des réglages bas et fins.
C'est très beau, mais très subtil au final, voir un peu redondant avec une reverb dans mon utilisation,et je ne souhaite pas mettre plus de 300€ pour ce résultat, que j'estime dispensable pour le moment.
Le MS70, c'est une sacrée surprise, je ne m'attendais pas à un résultat si sympa pour le prix. Je craignais l'ergonomie, mais j'ai de suite trouvé mes marques.
Pour le moment j'ai beaucoup travaillé avec chorus et reverb, j'ai été ravi des résultats. Pas encore été satisfait de mes essais delays et flanger par contre.
Mais c'est fou pour le prix et l'encombrement !
Donc voilà, je vais me contenter de lui pour le moment, pour voir ensuite quels effets valent le coup pour moi de monter en gamme spécifique.