Conseils de reglages pour GT6

Forum Boss
Forum
arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le 20 Fév 2004, 17:52
j'aimerais vraiment avoir un SON avec cet appareil (je l'ai depuis un an maintenant), j'arrete pas de toucher aux reglages, me faire des sons etc, mais j'aimerais l'avis d'un expert pour avoir LE SON, celui qui tue.

j'utilise simultanement essentiellement le preamp, la partie disto, le delay pour les solos, la reverb, et l'EQ.

avez vous des conseils pour avoir un SON lead du style des grand guitaristes comme Andy Timmons, Vinnie Moore, Tony Macalpine.

quel type de preamp/disto/delay/reverb/EQ et quels reglages pour avoir un son pro?

Merci.
hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le 23 Fév 2004, 18:45
le son qui tue = préamp tweed (ou twean je sais plus) + disto métal zone + équaliser + qques effet style delai ou reverb suivant tes gouts
arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le 24 Fév 2004, 11:08
merci, pour le moment, j'ai reussi a avoir un bon son avec preamp JC-120 + disto metal zone + delay + EQ + reverb.

j'essairais avec le tweed en preamp pour voir la difference.
darkced
  • Publié par
    darkced
    le 24 Fév 2004, 11:38
Personnellement je travaille surtout avec les distos des simulations de préampli (le rectifier entre autres), et l'EQ général, hyper important. C'est peut être pas le top mais ça donne de bons résultats pour des distos lead assez rondes. En tout cas ça me satisfait..

Pour du gros gros son je crois qu'il y a rien à faire avec le GT6 (les distos BOSS...), alors j'ai collé une Warp en boucle, tout de suite ça a amélioré l'affaire

Sinon faut faire bien gaffe au type de sortie sélectionnée, ça peut être le jour et la nuit.

Voilà, bon courage !
hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le 24 Fév 2004, 12:29
Bien réglé le GT6 peut avoir de grosses distos assez méchantes
mais le coté méchant a aussi ses limites
Tout dépend aussi du réglage de sortie sélèctionné (line PA, combo etc...) et de créer ses patches avec toujours le meme réglage de sortie.
Pour obtenir le gros son tout dépend aussi du matos qu'il y a autour...
Perso pour le gros son j'ai une Les Paul avec micros doubles actifs EMG et un gros ampli Fender blues Deville tout lampe et ça dégage pas mal
Pour les sons plus "strat" j'ai une Strato montée aussi en EMG simples.
J'ai partagé mes banques utilisateur 50% pour les réglages de la Les Paul et 50% pour la Strato, le niveau de sortie des 2 grattes étant différent.
Voilà...
Pour un très gros son (comme Grp inc,metallica,soufly),on peut aussi coupler 2 équalizers ensembles,une metal zone et un JC120 clean en bright off...
Rappel: les réglages pré-programmés du gt6 (equalizer,distos,etc)donnent vraiment si le graves et les aigus st à 0 et le Mids à 10, dc on peut utilser les réglages usines ms il faut modifier l'equalize de la pédale par rapport aux réglages de vos amplis...
darkced
  • Publié par
    darkced
    le 19 Sep 2004, 22:10
Jack_man_666 a écrit :
Pour un très gros son (comme Grp inc,metallica,soufly),on peut aussi coupler 2 équalizers ensembles,une metal zone et un JC120 clean en bright off...
Rappel: les réglages pré-programmés du gt6 (equalizer,distos,etc)donnent vraiment si le graves et les aigus st à 0 et le Mids à 10, dc on peut utilser les réglages usines ms il faut modifier l'equalize de la pédale par rapport aux réglages de vos amplis...

aigus et grave à 0 et mid à 10 ?
J'ai pas essayé mais si je crois que si je voulais le pire son possible (genre son d'un téléphone) j'essayerais ça...pour avoir une grosse disto, equalo en V : pile l'inverse !

De façon générale je déconseille fortement de se servir des sons d'usine comme bases, ils sont très largement en dessous du potentiel du GT6 et franchement caricaturaux...tous à jeter.
fassdoeuf
A koi servent exactement les simulations d'amplis ????
puisque en général on sort sur un ampli qui à sa propre personnalité kon a en général choisi pour ça!!!!!

C.F.H
  • C.F.H
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    C.F.H
    le 18 Nov 2004, 15:41
En ce qui me concerne j'ai un très bon son métal sur mon gt-6
J'utilse un préamp custom avec une disto custom du style heavy metal, j'utilise les 2 delay, un court pour le gros son et un + long pour un délay lèger, j'utilise également l'equaliser (pour refaire sortir les graves et les harmoniques) et un chorus très très lèger qui arrondi un peu le son (en gros on l'entend pas mais si je l'enlève on sent qu'il manque) . sur ma la pdt control je met la wah wha + allongement du 2ème delay ... je joue sur un fender rock pro 700 et sur une sono et le son est très bien ...
Je n'ai jamais rencontré un muzicos si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre ...

En ce moment sur effet guitare et Boss...