Conseil pour fuzz--->stoner rock/ houston swing engine

smegma
  • smegma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    smegma
    le 17 Mai 2007, 16:55
salut
je cherche une pedale à ajouter à la satu de mon ampli(soldano hr50).
apres qques essais de differentes big muff qui normalement se destinent à ce type de son, j'ai vraiment pas été convaincu.
je cherche un son stoner mais pas trop baveux et granuleux,(pas genre kyus, electric wizard...) avec un son pas trop synthetique comme c'est souvent le cas avec les fuzz. j'adore vraiment le son de houston swing engine sur leur dernier album, vous pouvez trouver qques sons sur radioblogclub.com pour vous faire une idée.
merci d'avance pour vos conseils.
Mr. dickhead
peut etre une proco rat, bien reglé c'est pas mal
smegma
  • smegma
  • Publié par
    smegma
    le 17 Mai 2007, 17:56
elle est legendaire cette pedale mais jai jamais eu l'occaz dessayer. cest fuzz aussi? sinon ca se marie bien avec une disto dampli?
smegma
  • smegma
  • Publié par
    smegma
    le 17 Mai 2007, 18:52
ouai je dis fuzz mais je suis pas fixé , dist overdrive... quoi que ce soit tant que ca sonne dans cet esprit...
jviens d'ecouter des samples de la rat vintage, ca sonne pas mal mais ca reste un peu synthetique...
ya des truc à lampe qui font a peu pres la meme chose en plus naturel?
Earthworm Jim
smegma a écrit :
ouai je dis fuzz mais je suis pas fixé , dist overdrive... quoi que ce soit tant que ca sonne dans cet esprit...
jviens d'ecouter des samples de la rat vintage, ca sonne pas mal mais ca reste un peu synthetique...

ba après le son synthétique ça dépendra de l'ampli sur lequel tu va brancher la pédale.

je vend une pédale qui tend a sortir un son proche du fuzz quand on la pousse. ça donne a peu près ça:

sur une base clean:
http://media.putfile.com/Mojo-(...)-11h-

sur une base crunch:
http://media.putfile.com/Mojo-(...)ampli

l'avantage c'est qu'on garde quand même de la précision et que le son de l'ampli rèste parfaitement naturelle. (bon la qualité d'enregistrement est pas terrible par contre... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
smegma
  • smegma
  • Publié par
    smegma
    le 17 Mai 2007, 19:32
le son est terrible mais c'est un peu cher pour mon budget et surtout je cherche un truc plus gros son, avec cette bosse dans les bas mediums du son stoner
Earthworm Jim
smegma a écrit :
le son est terrible mais c'est un peu cher pour mon budget et surtout je cherche un truc plus gros son, avec cette bosse dans les bas mediums du son stoner

aucun souci, y'a une eq 3bandes sur la pédale, sur les samples les mids sont vers 11h. (donc y'a de la marge) et quand on les pousses, le voicing est vraiment intéréssant.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
EL CINCO
En live, pour Houston Swing Engine c'est une tête Marshall JCM boostée par une Dual Overdrive Boss et une Fuzz Boss. Il y a aussi une CryBaby.

Dernièrement, il a changé son box pour un Orange 4x12, donc, avec des Celestion V30
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 17 Mai 2007, 20:07
smegma a écrit :
elle est legendaire cette pedale mais jai jamais eu l'occaz dessayer. cest fuzz aussi? sinon ca se marie bien avec une disto dampli?

Ca dépend, comme tu la règle, il faut la pousser pour que ça fuzz un peu, mais perso, c'est avant tout chose une vrai disto, on est loin du caractère fuzz d'une Big Muff qui s'entend déjà avec le sustain très bas et le volume à fond.

Sur une disto ? Je la préfère sur un clean ou un crunch
EL CINCO
Les Boss en question:

Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 17 Mai 2007, 20:15
smegma a écrit :

Ne te fie pas trop à un sample. La Rat elle sonne pas du tout synthétique.

Tu peux jeter un oeil du côté des Vox Cooltron, y a pas à dire, ça sonne
http://www.voxamps.co.uk/pedal(...).asp#
smegma
  • smegma
  • Publié par
    smegma
    le 17 Mai 2007, 21:53
merci de ces reponses; je suis super étonné javais essayé ya qques temps cette fuzz et javais pas été foutu d'en tirer qqch de bon....
en fait je crois qu'il me faut simplement une grosse od pas forcement aavec beaucoup de gain mais bien couillue dans le bas du spectre... ces petites vox on pas lair mal du tout jvais essayer de trouver un mag qui a ca en stock... sinon dautres idées?
straoul
Déterrage !!!!

En voyant çà, je me suis dit que çà pouvait intéresser certains ici qui cherchent toujours du matos dans le genre Stoner ...

... Jugez par vous mêmes :

( ... bon çà coûte cher ! )

... avec encore une fois, au passage, un beau test super efficace et bien à propos du Andy

En ce moment sur effet guitare...