Conseil pédale d'expression

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Je ne connais pas la Moog mais j’ai pu constater une très nette différence entre la Ernie Ball et la Roland. Comme toujours, tout dépend ce que l’on veut mais la Roland (Plastique) est bien moins précise. C’est à dire que je peux tout piloter avec elle mes ms de delay A et/ou B, dry/wet,...

Les variables bougent sans cesse avec elle (Roland). La course également ne va pas au bout de l’effet. En étant en pointe au Max sur un effet riche par exemple pour rajouter des nappes ou un bel effet pour un solo, elle ne va pas sur la valeur programmée précisément. C’est du détail pour certains. Vous allez voir vos variables sans cesse bouger (220ms, 210, 220, 210....) pendant toute la durée de votre effet. Même souci en étant en talon.
Je regrette cet achat et j’aurais du payer plus cher pour une Ernie Ball dès le départ.
Course progressive, précise, solide, lourde... chère mais parfaite pour moi.
Es könnte auch anders sein
cutonio
Depuis que j'ai posté j'ai reçu la Moog et j'ai pris un câble TRS en plus du câble d'origine (qui n'est pas coudé)

C'est super convaincant, en tout cas en ce qui concerne l'effet Whammy avec une Pitch Fork.

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...