Conseil pédale d'expression

Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Ça devrait le faire :

pédale d'expression universelle
convient pour pédales d'effets, synthé, contrôleur, clavier
connexion directe avec les Moogerfoogers, Minifoogers, Voyagers et Little Phatty
munie de mécaniques Cam innovantes pour un contrôle souple et précis
compatible avec d'autres marques d'instruments et d'effets
polarité commutable pour la compatibilité avec chaque entrée d'expression
réglage volume externe
boîtier robuste et fiable pour les applications sur scène
connexion : jack 6,35 mm TRS (câble d'instrument TRS 1,8 m inclus)
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
chewicko
Zorzi a écrit :
Je l'ai commandée. J'espère qu'elle me servira aussi pour mes synthés. Merci du tuyau.

Tu me diras le résultat ?

Après, moi, j'ai dans l'optique de l'utiliser sur scène aussi.
Mais je me demande de plus en plus si ça ne vaut pas plus le coup de garder une wah classique, une whammy, etc.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Juil 2018, 22:51
Je n'y manquerai pas !
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 18 Juil 2018, 22:46
J'ai reçu mon EXP-3 Moog pour 42€ chez Bax. En plastique de qualité bien dur, j'ai vérifié plusieurs fois pour voir si ce n'était pas un peu en métal des fois. La pédale est relativement lourde et sa stabilité est très bonne. Jack stéréo fourni. La course de la pédale est suffisamment longue pour permettre un effet progressif qu'il soit de volume ou de wha. Essayé pour l'instant avec mon Boss GT-001 et mon Yamaha Motif rack. Ça marche sans souci. C'est même très cool. Violoning ici, ouverture de filtre là-bas. Ça me semble un bon rapport qualité-prix.
dhaiphi
  • dhaiphi
Content pour toi !
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 19 Juil 2018, 10:19
Merci
Du coup, je viens de découvrir que les wha ne me plaisent pas dans mon GT-001. Je n'aime que la Colorsound, ceci dit.
dhaiphi
  • dhaiphi
Ah ben zut... Quoique si une au moins te convient, on trouve rarement plus d'une wha sur un pédalboard analogique.
Peut-être même que ton oreille se fera à d'autres sonorités que tu peux trouver peu plaisantes de prime abord.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 19 Juil 2018, 13:42
Je m'y ferai et comme j'en utilise parcimonieusement…
Quand j'ai commencé, on n'avait pas le millième de ce que contient une petite boite comme mon nouveau Boss !
cutonio
Je me permets de récupérer ce topic parce que je cherche une pédale d'expression pour commander ma EHX Pitch Fork en mode Whammy.

Les diverses choses qu'on m'a conseillées :

Morley M2

https://www.thomann.de/fr/morl(...)l.htm

Moog EP-3

https://www.thomann.de/fr/moog_ep3.htm

Boss EV-30

https://www.thomann.de/fr/boss_ev_30.htm

Boss FV-500L

https://www.thomann.de/fr/boss(...)l.htm

D'autres idées ou retours sur les pédales citées ci-dessus ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Avr 2020, 23:07
J'ai la Moog depuis un an. Je l'utilise principalement avec mon Boss GT-01 pour déclencher wha et expression sur différents programmes; C'est sans souci.
cutonio
Merci pour ton retour.

Concernant le câble qui va de la pédale d'expression à la Pitch Fork, il faut quelque chose en particulier ? Ou n'importe quel câble convient ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 15 Avr 2020, 23:39
Oui un jack 6,35 mono tout ce qu'il y a de plus con.
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 06 Mai 2020, 10:02
Bonjour à tous,

J'utilise une Strymon Flint avec une pédale d'expression Moog EP-3 pour contrôler la vitesse du trémolo. ça marche très bien, mais j'aimerais ne pas avoir à appuyer sur le footswitch de la Flint pour mettre en route le Trémolo et utiliser directement la pédale d'expression.
En gros, j'aimerais pouvoir laisser le trémolo constamment enclenché, mais qu'il ne s'entende pas quand la pédale d'expression est au minimum de sa course.
Y'a t'il des pédales d'expression qui proposent cette option ?

Merci d'avance!
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 06 Mai 2020, 11:24
Zorzi a écrit :
Oui un jack 6,35 mono tout ce qu'il y a de plus con.

Habituellement ont utilise plutôt des câbles TRS pour les pédales d’expressions!

Un extrait de la notice du Electro Harmonix Pitch Fork

EXP JACK EXPression input jack accepts a TRS expression pedal connector or a Tip-Sleeve 0-5V control voltage input. The expression pedal should ideally use a 10k potentiometer with linear rather than audio taper. It must have the wiper connected to TIP and toe-down connected to RING. Pedals made by some manufacturers do not conform to this convention, and would need a special cable to swap RING and TIP.Some suggested Expression Pedals: EHX Expression Pedal, M-Audio® EX-P, Moog® EP-2 & EP-3, Roland® EV-5 or Boss® FV-500L.

https://www.ehx.com/assets/ins(...)k.pdf
littleguitar
tout est dit, la Moog est parfaite pour le prix et le jack 6.35 stéréo est fourni avec !
Tubes, what else !
Ben.oît
Je ne connais pas la Moog mais j’ai pu constater une très nette différence entre la Ernie Ball et la Roland. Comme toujours, tout dépend ce que l’on veut mais la Roland (Plastique) est bien moins précise. C’est à dire que je peux tout piloter avec elle mes ms de delay A et/ou B, dry/wet,...

Les variables bougent sans cesse avec elle (Roland). La course également ne va pas au bout de l’effet. En étant en pointe au Max sur un effet riche par exemple pour rajouter des nappes ou un bel effet pour un solo, elle ne va pas sur la valeur programmée précisément. C’est du détail pour certains. Vous allez voir vos variables sans cesse bouger (220ms, 210, 220, 210....) pendant toute la durée de votre effet. Même souci en étant en talon.
Je regrette cet achat et j’aurais du payer plus cher pour une Ernie Ball dès le départ.
Course progressive, précise, solide, lourde... chère mais parfaite pour moi.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...