Conseil en pédales d'effet

Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sauron2
    le 02 Oct 2010, 19:09
Bonjour à tous!

Je dispose d'une fender stratocaster et d'un ampli fender twin reverb. Je joue dans un registre très rock, blues et parfois heavy. Je dispose également d'une pédale d'effet Boss Chorus et d'une pédale Boss delay.

Il y a un son que j'aimerais ajouter dans ma palette sonore et que j'aime particulièrement, c'est à dire le son obtenu par Dave Murray sur le solo de Powerslave:

Il est évident qu'il utilise un delay (il s'entend très bien dans le fond sonore) mais je désirerais avoir vos avis afin d'acheter une pédale de distorsion qui me permettrait de m'approcher de ce genre de son solo (avec donc beaucoup de sustain)

Merci à tous et bonne soirée guitaristique!

Guitaristiquement vôtre
Sauron2
  • Sauron2
  • Publié par
    Sauron2
    le 02 Oct 2010, 19:50
Je me demande si la Boss MD-2 Mega distortion ne serait pas appropriée pour ce type de son solo que je recherche ... Je ne recherche pas une pédale pour avoir un son bien crade ou bien dark pour jouer de grosses satu en rythmique mais bien une pédale pour avoir un son bien péchu avec beaucoup de sustain en solo. La fonction boost de cette pédale associée avec la reverb de mon ampli et au delay de ma pédale pourrait être sympa ...

Qu'en pensez-vous? Trop froide cette pédale ou est-ce que je peux trouver mieux?

Merci!
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Sauron2
  • Sauron2
  • Publié par
    Sauron2
    le 02 Oct 2010, 20:05
A moins que le Tubescreamer de chez Ibanez associé à un bosster ne vienne trancher ... Sur mon toutl lampe Fender, ça pourrait aussi pas mal roxxxer
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 02 Oct 2010, 20:19
Ah!, un fan de Maiden, enfin!
Je suis comme toi à la recherche de leur son si particulier, je ne sais pas d'où il vient, uniquement des doigts, je n'y crois pas, il y a un delay mais aussi autre chose mais quoi?
Apparemment, il n'y a pas beaucoup de monde qui connaisse le Son de MAIDEN, il n'y a pas beaucoup de réponse sur les forums à ce sujet.

A+
Sauron2
  • Sauron2
  • Publié par
    Sauron2
    le 02 Oct 2010, 20:51
Dave Murray utilise un rack d'effets Marshall (avec un flanger, chorus, delay). Cependant, c'est surtout l'aspect distorsion que je souhaiterais, possédant les autres

Up the irons
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le 02 Oct 2010, 22:36
Quel budget as-tu?

Il te faudrait une pédale faisant sonner ton twin comme du marshall... Peut-être la MI Crunchbox? La Suhr Riot? Mais là tu es dans les 200€+.

Je suppose que ta strat est HSS?
Sauron2
  • Sauron2
  • Publié par
    Sauron2
    le 02 Oct 2010, 22:50
Krogy a écrit :
Quel budget as-tu?

Il te faudrait une pédale faisant sonner ton twin comme du marshall... Peut-être la MI Crunchbox? La Suhr Riot? Mais là tu es dans les 200€+.

J'ai une strat HSS, une autre avec un set de texas special et une classic player équipées de vintage 57/62 ... Je pense utiliser la pédale avec les trois Pour booster le crunch, et doper les solos dans tous les styles ...

Tes propositions sont intéressantes mais out of budget pour le moment ...

Connaitrais tu la AMT Fatal tube ??? Elle m'a l'air fort sympatique
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Krogy
  • Krogy
  • Publié par
    Krogy
    le 03 Oct 2010, 18:20
Je ne connais pas les AMT désolé.

Dans le même budget (une centaine d'€), tu as la Vox Satchurator qui parait-il sonne british (pas testé). Tu as aussi les distortions MXR, la Distortion + et la Distortion III.

Il faudrait que tu puisses les essayer pour voir laquelle te plaît le plus... Y a le topic "Marshall in a box" qui pourra te donner d'autres idées de pédales, dans un peu tous les budgets.

Bonne recherche!
Nico_las
J'avais une vox bulldog qui sonne bien plus marshall que vox en passant. Elle était pile poil dans le style maiden.
Sauron2
  • Sauron2
Nico_las a écrit :
J'avais une vox bulldog qui sonne bien plus marshall que vox en passant. Elle était pile poil dans le style maiden.

Tu m'intéresses là
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
BENJI63
  • BENJI63
  • Special Total utilisateur
Jai une vox bulldog qui sonne bien british et qui monte bien en gain. de l overdrive au gros son bien gras. elle a une grande amplitude. la sachturator est bcp plus moderne en terme de son donc pr maiden a oublier..
Sauron2
  • Sauron2
BENJI63 a écrit :
Jai une vox bulldog qui sonne bien british et qui monte bien en gain. de l overdrive au gros son bien gras. elle a une grande amplitude. la sachturator est bcp plus moderne en terme de son donc pr maiden a oublier..

Mmmmmm ton conseil est sans doute avisé ... Tu aurais un conseil plus particulier à me prodiguer avoir de récupérer un son solo bien heavy des années 80?
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Sauron2
  • Sauron2
Krogy a écrit :
Quel budget as-tu?

Et que penser de la marshall Jackhammer 1 ??? Bon choix? Il me semble que l'overdrive est bien meilleur que la disto cependant ... Ce qui serait parfait le crunch (que j'affectionne pour salir quelque peu le son et avoir des sonorités bien vintages) mais je m'éloigne des soli de Maiden ... Cette pédale serait elle une solution associée à un booster ou un compresseur?
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Sauron2
  • Sauron2
Après mûre réflexion ... la MI Crunch Box me tente pas mal ... Je retrouve bien le son british bien heavy de l'époque me semble-t-il ... Pour jouer dans l'esprit Saxon, Guns'N Roses ou Maiden de la belle époque

Bon choix?
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Krogy
  • Krogy
  • Publié par
    Krogy
    le 04 Oct 2010, 22:29
La crunchbox, c'est du bon matos. Après, je peux pas te dire si c'est exactement le son que tu recherches.

Si tu es patient, je peux essayer de te faire un sample avec la crunchbox et mon hotrod, par contre la gratte sera un flying V. Je pourrai te faire ça le week-end prochain je pense.

En ce moment sur effet guitare...