Conseil en pédales d'effet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le 04 Oct 2010, 22:29
La crunchbox, c'est du bon matos. Après, je peux pas te dire si c'est exactement le son que tu recherches.

Si tu es patient, je peux essayer de te faire un sample avec la crunchbox et mon hotrod, par contre la gratte sera un flying V. Je pourrai te faire ça le week-end prochain je pense.
BENJI63
  • BENJI63
  • Special Total utilisateur
Sauron2 a écrit :
BENJI63 a écrit :
Jai une vox bulldog qui sonne bien british et qui monte bien en gain. de l overdrive au gros son bien gras. elle a une grande amplitude. la sachturator est bcp plus moderne en terme de son donc pr maiden a oublier..

Mmmmmm ton conseil est sans doute avisé ... Tu aurais un conseil plus particulier à me prodiguer avoir de récupérer un son solo bien heavy des années 80?

Il me semble que je t ai donné la ou une reponse. Ms je ne comprends peut etre pas exactement ta reponse. Relis toi.
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
BENJI63 a écrit :
Sauron2 a écrit :
BENJI63 a écrit :
Jai une vox bulldog qui sonne bien british et qui monte bien en gain. de l overdrive au gros son bien gras. elle a une grande amplitude. la sachturator est bcp plus moderne en terme de son donc pr maiden a oublier..

Mmmmmm ton conseil est sans doute avisé ... Tu aurais un AUTRE conseil plus particulier à me prodiguer avoir de récupérer un son solo bien heavy des années 80?

Il me semble que je t ai donné la ou une reponse. Ms je ne comprends peut etre pas exactement ta reponse. Relis toi.

Oublié un mot dans ma phrase, avec toutes mes excuses

J'ai essayé la crunch
Krogy a écrit :
La crunchbox, c'est du bon matos. Après, je peux pas te dire si c'est exactement le son que tu recherches.

Si tu es patient, je peux essayer de te faire un sample avec la crunchbox et mon hotrod, par contre la gratte sera un flying V. Je pourrai te faire ça le week-end prochain je pense.

Ca serait avec plaisir!

J'ai essayé la crunchbox vite fait dans l'après midi ... et je peux dire que je suis bluffé! Il transforme complètement mon Fender Reverb en Marshall survitaminé! Ainsi, avec le même ampli, j'ai LE son vintage à la Hendrix et en branchant la bébète sur le canal clair ... j'obtient LE son british marshallien ...

Cependant, n'ayant jamais essayé la bulldog, je ne peux comparer les deux ...

J'attends ton sample avec impatience! Je pense que même avec mes micros simples 57/62, ça va dépoter grave

Cependant ... je garde toujours la Jackhammer en ligne de mire ... Bien moins chère, je pourrais acheter d'autres pédales, style une pédale de chorus de chez electro harmonix, pour compléter mon pedalboard ...

Pendez-vous qu'une JH-1 ferait l'affaire? (cf: revoir le son du solo de Powerslave) Elle me permettrait de faire de sérieuses économies et d'investir ailleurs !!!
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
BENJI63
  • BENJI63
la jh1 fera l affaire évidement. et il te restera de l'argent pr la small clone qui sonne tres chaud pr un petit slow a la Scorpion.
Sauron2
  • Sauron2
BENJI63 a écrit :
la jh1 fera l affaire évidement. et il te restera de l'argent pr la small clone qui sonne tres chaud pr un petit slow a la Scorpion.

Parfait! Et plus tard, quand mon banquier me donnera l'autorisation, je complèterai la Jackhammer par une crunchbox afin d'étoffer toujours plus ma palette de sons! C'est ma strat' qui va être contente!

Cependant ... le fait que la disto de la JH-1 soit pourrie me refroidit quelque peu ... J'ai besoin autant de l'overdrive que de la disto! En solo, j'ai besoin de beaucoup de chaleur et de sustain!

Merci à vous tous!

Je demeure ouvert à d'autres conseils cependant
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Sauron2
  • Sauron2
Que penser de la proco RAT ... Je vais me lancer dans quelques recherches sur ce forum ... Et si quelqu'un a envie de me conseiller entre
- la JH-1,
- la crunchbox,
- la proco RAT
- la boss DS-1

ou toute autre pédale pour le son que je souhaite obtenir (voir page 1), il est le bienvenue!
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
BENJI63
  • BENJI63
La boss sd1 qui vaut a peine 50 euros te conviendra parfaitement. je l ai et je ne suis pas pret de m en separer. elle sonne medium et c est ce que j aime chez elle.
BENJI63
  • BENJI63
et de plus elle te servira de boost pr tes clean et ta disto que tu mettras derriere en serie.
Sauron2
  • Sauron2
BENJI63 a écrit :
et de plus elle te servira de boost pr tes clean et ta disto que tu mettras derriere en serie.

Intéressant! Elle crunche facilement? tant qu'à faire, si je peux obtenir un son heavy solo avec beaucoup de sustain et également un son crunchy ... c'est une aubaine!

Ne serait-ce pas dommage d'utiliser une pédale numérique sur un ampli tout lampes?
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
BENJI63
  • BENJI63
ah oui elle crunch facilement. c est son role. le reglage est precis. drive a fond ca sature deja pas mal. ms c est un overdrive pas une disto. elle sature comme un ampli lampe que l on pousse. elle est analogique, pas numerique. le numerique sur du lampe c est pas bon. la seule pedale numerique que j ai c est mon delay.
Sauron2
  • Sauron2
BENJI63 a écrit :
ah oui elle crunch facilement. c est son role. le reglage est precis. drive a fond ca sature deja pas mal. ms c est un overdrive pas une disto. elle sature comme un ampli lampe que l on pousse. elle est analogique, pas numerique. le numerique sur du lampe c est pas bon. la seule pedale numerique que j ai c est mon delay.

Très bon point pour elle! J'espère pouvoir obtenir un son avec beaucoup de sustain en solo, style un son à la Scorpions sur le solo de Still Loving You ou le solo de Powerslave de Maiden (voir première page)! Mais à 50 euros, je ne prends pas de gros risques ...

Quoique ... J'ai surtout l'impression qu'elle est idéale sur les amplis possédant déja un canal saturé dans la mesure où elle boosterait la disto préexistante... Je dispose d'un fender reverb vintage donc je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal ...
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Sauron2
  • Sauron2
Mmmmmmmm finalement ... elle donne un son trop crade pour moi cette pédale boss DS1 ... J'ai besoin d'un son solo saturé mais bien défini, bien pur et avec beaucoup de sustain ...

La ELECTRO HARMONIX METAL MUFF semble pas mal pour ce registre ... Mais je ne sais pas si je peux la faire cruncher correctement cette pédale pour obtenir un son hendrixien ou red hot ... Je joue dans un registre extrêmement varié qui va du blues au heavy des années 80' en passant par le rock des années 60 ... Je ne joue pas de métal mais suis fan du son produit par les soli typés heavy à la Maiden!
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Sauron2
  • Sauron2
Bon les gars ... je reviens de chez un ami ... et devinez de quoi je viens de tomber littéralement amoureux ... Une pédale CATALINBREAD DIRTY LITTLE SECRET !!!

Fantastique cette pédale ... Mon ampli fender Reverb s'est transformé en un fabuleux marshall JCM800 avec ses crunchs prodigieux et son sustain à n'en plus finir ... Je crois qu'elle va faire la décision si j'arrive à en dénicher une!
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Sauron2
  • Sauron2
Sauron2 a écrit :
Bon les gars ... je reviens de chez un ami ... et devinez de quoi je viens de tomber littéralement amoureux ... Une pédale CATALINBREAD DIRTY LITTLE SECRET !!!

Fantastique cette pédale ... Mon ampli fender Reverb s'est transformé en un fabuleux marshall JCM800 avec ses crunchs prodigieux et son sustain à n'en plus finir ... Je crois qu'elle va faire la décision si j'arrive à en dénicher une!

Le plus compliqué va être de la dénicher ... Pas évident! Et elle n'est pas franchement donnée ...

Pour conclure mes tergiversations, voilà les deux pédales qui vont se disputer la lutte finale ...

- La Catalinbread Dirty Little Secret
- La Vox Bulldog Distortion

Ce sont les deux seules susceptibles, à mon sens, de donner un vrai canal distorsion et overdrive à mon Fender Reverb qui ne dispose que d'un canal clair.

Qu'en pensez-vous? Bon choix? Laquelle des deux? Une autre proposition?
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Sauron2
  • Sauron2
Laquelle de ces deux dernières pédales devrait le mieux faire l'affaire ... Sachant que je peux les obtenir pour des prix assez similaires ...
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le 09 Oct 2010, 14:07
Du coup, les samples de la crunchbox t'intéressent toujours, vu qu'elle n'est pas dans ta liste?

En ce moment sur effet guitare...