Bonjour,
Cela fait plusieurs semaines voire mois que je m'interroge sur ma configuration actuelle et sur la bonne manière de la faire évoluer.
Nous avons pu enregistrer relativement proprement guitare + chant + basse les albums d'Apoptosis et Pendulum
http://lesfragmentsduchaos.fr/ avec les configuration suivantes le tout dans un simple line 6 toneport UX2 avec le metal Shop et Bass extension envoyé dans Reaper :
Apoptosis : Jackson KE3 - LTD F104 - SM57
Pendulum : Ran Custom - Corvette Bubinga
Aujourd'hui et plus particulièrement pour la guitare je cherche à obtenir un vrai grain pour le prochain album de Pendulum et je ne sais pas sur quoi m'arrêter voici ce que j'ai eu et ce que j'ai pu tester :
- Engl Thunder - Mauvais casting ...
- Engl screamer - Pas assez bon pour mon style
- Bogner Alchemist - Pas assez extrême bien que c'est un super ampli
- Eleven Rack - Trop complexe et pas typée (modélisation)
Là ou tout se complique c'est que je joue principalement au casque ou sur enceinte de monitoring (pas la possibilité de jouer très fort et de pousser un ampli lampes) et parfois en répét mais c'est assez rare (1-2 fois par mois) en attendant de pouvoir enfin me préparer une salle de musique digne de ce nom je cherche donc à optimiser mon matériel sur le son / flexibilité / enregistrement en direct dans une carte son (sortie XLR avec simu de HP I guess)
J'ai vu quelques trucs sympathiques sans avoir pu encore les tester:
- Randall RD5 Head ou combo (casque + direct output)
- Laboga The Beast head ou combo (casque + direct output)
- Engl E530 en préamp (utilisable en direct sur carte son de manière convaincante ? Quelqu'un aurait un exemple audio en prise directe ? Pas sûr que ce soit suffisant seul peut entre en rajoutant un OD808 par exemple ?)
- L'avantage d'une tête qui serait jouable au casque + sortie simu HP serait de pouvoir ensuite acheter un power amp + 1x12 ou 2x12
Avez vous des suggestions ? Des conseils par rapport à la config idéale dans ma situation (jouer a faible/moyen volume et pouvoir enregistrer sur une carte son externe) ?
Mon budget se situe dans la fourchette 500 - 600 eur en gros (mais vous l'aurez sans doute compris en voyant les bestioles que j'ai en ligne de mire).
Ce que je recherche c'est un gros gain pour jouer du black, du death et du thrash et si possible un vrai clean (pas un clean exceptionnel mais un clean qui soit assez bon), quelques sons qui me parle
- Metallica - And justice for all
- Slayer - Demigod
- Death - The sound of Perseverance
- Behemoth - Demigod
- Teratism - Via Negativa
- Immortal - At the heart of winter
Merci pour votre aide !
The flesh bring the power it holds