J'ai regardé rapidement la notice du M300, page 15 tu as le setup à mettre en place :
http://www.tcelectronic.com/me(...)2.pdf
Très honnêtement si tu fais tout bien et que ça ne marche pas il faut te retourner vers le fabricant/vendeur de ta carte son qui semble cassée.
Citation:
Lorsque que je lis un fichier son dans mon séquenceur (et assigne en input le spdif)
Lorsque tu lis un fichier son positionné sur une piste (si c'est bien ce que tu as fait), tu peux choisir n'importe quelle entrée ça marchera. De fait, la vraie entrée c'est ton disque dur. Le choix de l'entrée ne sert qu'en enregistrement ou en monitoring direct de l'entrée en question.
Citation:
j'ai fait un essai en branchant le AES/EBU out vers une entrée XLR de ma carte son et j'ai un méchant ronronnement et pas de son !!!!
je précise que j'ai utilisé un simple cacle micro xlr (je n'ai pas encore acheté un vrai AES/EBU)
Même si c'est le même connecteur (XLR), l'AES est un signal numérique et ta carte son a des entrées analogiques micr ou ligne en XLR. Ce que tu entends c'est le "bruit" du signal numérique. C'est parfaitement normal, il faut arriver sur une entrée numérique pour "décoder" le signal. En gros tu écoutes Canal plus sans décodeur.