Comparaison Treble Booster (BSM)

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 14 Juin 2005, 21:04
Une petite chose qu'il ne faut pas oublier de préciser, c'est qu'avec un ampli à lampes le treble booster est un effet vraiment magnifique, par contre il faut absolument proscrire le treble booster dans un ampli transistor, j'ai pu faire le test, c'est réellement affreux.

__nirvanien__
bouly a écrit :
Une petite chose qu'il ne faut pas oublier de préciser, c'est qu'avec un ampli à lampes le treble booster est un effet vraiment magnifique, par contre il faut absolument proscrire le treble booster dans un ampli transistor, j'ai pu faire le test, c'est réellement affreux.

on est bien d'accord
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 15 Juin 2005, 09:44
ça tombe bien, je viens de vendre mon Roland JC-50...
Geordie boy
bouly a écrit :

ah oui ? Ca doonait quoi que je rigole quelques peu !
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 07 Juil 2005, 00:08
Hier j'ai reçu ma RM Treble Booster de chez BSM. J'ai pu enfin l'essayer ce soir. Purée, ça décoiffe !!!
J'adore le son de cette pédale. C'est agressif mais dans le bon sens du terme. Les aigus sont boostés mais par criards, et le transistor au germanium donne au son une couleur très organique.
C'est vraiment fait pour le rock, c'est excellent. Grâce a la RM Booster, je m'suis amusé à faire du AC/DC avec une Strat ... et ça l'fait bien.

J'ai seulement 2 petits regrets :
- Je trouve que ça me bouffe un peu trop de Basse sur le Mi et le La Grave.
- elle marche que avec des piles et sans alim' genre Boss.

Maintenant j'ai envie d'essayer les autres produits de chez BSM, c'est vraiment du bon matos.
Geordie boy
shaft a écrit :
Hier j'ai reçu ma RM Treble Booster de chez BSM. J'ai pu enfin l'essayer ce soir. Purée, ça décoiffe !!!
J'adore le son de cette pédale. C'est agressif mais dans le bon sens du terme. Les aigus sont boostés mais par criards, et le transistor au germanium donne au son une couleur très organique.
C'est vraiment fait pour le rock, c'est excellent. Grâce a la RM Booster, je m'suis amusé à faire du AC/DC avec une Strat ... et ça l'fait bien.

Maintenant j'ai envie d'essayer les autres produits de chez BSM, c'est vraiment du bon matos.

J'ai la beano, avant j'utilisais une alim, --souffle, griiiii, sifflement. Maintenant avec une pile..plus rien. Donc...
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 07 Juil 2005, 10:45
shaft a écrit :

L'alimentation, n'est pas un vrai problème, puisque sur ce genre de pédale, l'alimentation par pile est plus efficace. Et je confirme aussi tout le bien a été dit sur cette RM, c'est de la bonne came.
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 07 Juil 2005, 19:37
Centaur a écrit :
Je te conseille la FuzzBender ! LA meilleure Fuzz que j'ai revendu bêtement !!!

En fait je l'ai aussi, j'ai commandé les 2 d'un coup.
Elle est mortelle mais il faut que je la compare avec ma MJM London Fuzz pour voir la différence.
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 07 Juil 2005, 21:16
J'ai eu pas mal de Fuzz, par contre c'est mon premier Treble Bosster. J'aurais voulu connaitre les différences entre la BSM Rm Booster et la Keeley Java Boost et l'Analog Man Beano Boost.
Si quelqu'un peut me renseigner.
Merci d'avance.
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 08 Juil 2005, 17:41
Up !
backdoorman
je peux pas t'aider mais tu peux m'aider moi peut-être....sur un ampli transistor, le treble booster sonne mal, mais sur un hybride?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 08 Juil 2005, 19:17
Désolé je n'peux pas t'aider non plus, je n'ai pas d'ampli Hybride. ça sonnera surement mieux que sur un ampli transistor mais moins bien que sur un ampli à lampes... en même temps j'en sais rien.
Centaur
Shaft, l'Analogman et le Keeley sont moins roots et plus " sage " je trouve ...

Pour la FuzzBender, j'espère que tu as une bonne Strat chez toi ! Comme ça ampli en leger crunch, FuzzBender sur le setting FuzzFace et volume guitare sur 8/9 ... Hendrix cool style avec le larsen controlable au vibrato ! Génial tout simplement !!!

Voilà que tu me redonne envie d'en commander avec un OR !!!
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 09 Juil 2005, 11:03
Centaur a écrit :
Shaft, l'Analogman et le Keeley sont moins roots et plus " sage " je trouve ...

Pour la FuzzBender, j'espère que tu as une bonne Strat chez toi ! Comme ça ampli en leger crunch, FuzzBender sur le setting FuzzFace et volume guitare sur 8/9 ... Hendrix cool style avec le larsen controlable au vibrato ! Génial tout simplement !!!

Voilà que tu me redonne envie d'en commander avec un OR !!!

Hier soir j'ai comparé la FuzzBender et ma MJM London Fuzz. En conclusion, il y a très peut de différences entre ces 2 pédales, elles sont vraiment très proche.
La MJM est peut être un poil plus crémeuse alors que la FuzzBender et plus granulée. Ce sont toutes les deux des vrais bonnes répliques de FuzzFace au Germanium, y'a rien à dire. Avec ma Strat et le bouton de volume à fond, j'ai un son Fuzz bien gras et bien plein et en le baissant légèrement (8/9 comme tu l'as dit ) j'obtiens un crunch de toute beauté avec toujours cette couleur Germanium.

Je suis vraiment impressionné par le son de la RM Treble Booster également. C'est vraiment une pédale Rock'n'Roll.
En lisant quelques commentaires sur le net, j'ai vu que la OR ou la HS était d'avantage destinées à une Strat, alors que la RM serait plus Gibson. Peut être que ces 2 pédales conviendraient mieux à mon matos. A voir ...
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 09 Juil 2005, 11:16
Marrant que tu dises ça, parce qu'au contraire, en comparant mes 2 treble booster, je trouve que la BSM RM est meilleur avec ma strat par rapport à ma Beano qui elle est pour moi meilleur avec mes Gibson.

En ce moment sur effet guitare et BSM...