Comment reliez vous vos pedales?

Bonjour jaurai aimer avoir qq conseils pr savoir comment vous reliez vos pedales?
Perso jai pris des minijacks de differentes couleurs et evidemment ces petites merdes generent pas mal de souffles.
Help plz
colin
  • colin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    colin
    le 13 Janv 2004, 13:18
je vous pose la meme question ...
je t aime tres tres fort
(mais j ai horreur des chat )
i love you , you love me we are a happy family ...
je sors un petit peu du sujet, mais est ce que si on change l'ordre des pédales on change le son ou alors est ce que l'ordre n'a aucune importance ?

merci & a+
Gaucher et fier de l'être, mais drolement emmerdé quand mm :s

( Cort X2 ==> Ibanez TB15R )
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Janv 2004, 13:28
C'est ça qu'il faut :

Evidemment, ça fait des sous, mais au moins ça sonne très transparent et c'est garanti 20 ans....
McColson
Il existe des mini-jacks de bonne qualité chez planet wave, sinon tu peut aussi acheter des prises reliées entre elles sans cable, qd tu as deux pédales boss par exemple elles sont collés les unes aux autres avec ce type de connecteurs. Sinon il te reste encore la possiblité de te les faire fabriquer avec de bonnes prises neutrik.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
musicman5150
Pour les cables fo quand meme prendre de la bonne qualité ça aide et puis en y prenant soin ça dure quand meme longtemps . Pour le branchement moi je fais rentrer la guitare dans la wha puis dans une disto (tres peu utilisé , juste pour avoir un peu plus de grain sur certaine chansons) puis je rentre dans l entrée guitare de l ampli. J utilise la boucle d effets pour y mettre en sérrie tous les effet de modulation avec en tout dernier un boost (pour un gain de peche au cas ou ) .

avec ce genre de config y fo éviter les petits cable de couleur à 20 balles et prendre de la bonne qualité .
ça marche bien pour le live .
musicman5150
Syrus_25 a écrit :
je sors un petit peu du sujet, mais est ce que si on change l'ordre des pédales on change le son ou alors est ce que l'ordre n'a aucune importance ?

merci & a+

l ordre a de l importance .
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 13 Janv 2004, 13:54
Ouais : c'est sûr !

Par exemple les effets de modulation type flanger vaut mieux les mettre après la disto, sinon le son est moisi.

Pour ce qui est de la wah, çà dépend des goûts : souvent on dit en premier, mais parfois çà le fait bien aussi ailleurs dans la chaîne d'effets : faut tester.
fry
  • fry
  • Publié par
    fry
    le 13 Janv 2004, 14:02
le mieux c'est de se faire ses mini jacks soi meme, ca coute moins cher et le resultat est bon si tu soude pas ca comme un goret...
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
f-x
  • f-x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f-x
    le 13 Janv 2004, 14:04
je vais de ma grat a ma Wah, et de la wah a mon pedalier via un petit cable (qui coute cher pour ce que c'est, mais tu peu le garder tres longtemps comparé a un jack que tu traines partout) et du pedalier à l'ampli....
Orpheus
Gillou a écrit :
C'est ça qu'il faut :

Evidemment, ça fait des sous, mais au moins ça sonne très transparent et c'est garanti 20 ans....

A combien ils se vendent ces câbles-là Gillou?

Est ce que ça vaut le coup d'investir dans des Planet Waves?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
fry
  • fry
  • Publié par
    fry
    le 13 Janv 2004, 15:40
les planet wave sont tres bons. Ils font des jacks qui sont comme 2 fiches collées l'une à l'autre, c'est tres pratique surtout quand tu as 2 pédales pareil, ca limite l'espace entre les 2 pédales
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
Merci pour tout ces renseignements.
Orpheus tu pourrais me dire ou trouver les planet waves ke tu as mis en photo stp?
thanky
Merci orpheus
Mais jai encore une question!!
sur le lien ke tu mas filé je nai trouvé ( pourtant jai cherché je tassure) que les patch par 2. (Ref PW-P-01)
Je nai pas reussi a trouver ceux que tu as mis en photo ( c'est a dire par 5).
Encore désolé de tembeter

En ce moment sur effet guitare...