Colorsound - Sola Sound user's club

sampé
  • sampé
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    sampé
    le 11 Avr 2006, 20:44
Salut !

Grand amateur des effets colorsound, je souhaite creer ce post afin que les pocesseurs d'effets de la célébre marque anglaise y glissent leurs photos, samples, descriptions, liens, informations...

les forumeurs ignorant tout de ces effets pourront ainsi se faire une idée du son de chacune des pédales de la marque.

Pocesseurs d'effets colorsound, à vos APN ! Si vous avez la possibilité de faire un sample c'est encore mieux!

pour commencer voici une liste compléte des effets colorsound :

http://filters.muziq.be/model/colorsound
sampé
  • sampé
  • Publié par
    sampé
    le 11 Avr 2006, 21:35
voilà les photos de ma wah colorsound 1970...

1er sample: http://www.tonefrenzy.com/soun(...)h.mp3

descriptif:

-wah wah prevu principalement pour le funk
-course ultra longue permettant des variations de frequences extremes!
-ajout d'une LED d'etat bleue (non visible sur les photos)
-Switch 3pdt en true bypass
-Potard hot potz2 avec reglage le gerement moins aigu, evitant ainsi le faite que la pédale soit criarde dans les aigus.

Bien que cette wah ait une predominence funky, on peut trés bien jouer d'autres styles sans pousser la pédale en bout de course...
sampé
  • sampé
  • Publié par
    sampé
    le 11 Avr 2006, 21:47
et voici ma wah/swell (wah/volume) de 1974:

samples bientôt

allez cdmat viens nous mettre un eptit descriptif de ta supa wah avec qqs samples pour nous mettre en bouche!
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 12 Avr 2006, 09:49
ma TONEBENDER Thin Case. Une très bonne fuzz au sustain démentiel...

jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 12 Avr 2006, 10:53
Gabouel a écrit :

Le son est bon mais j'utilise peu la mienne : le volume est un peu juste pour bazarder de temps en temps un tsunami vengeur comme j'aime. ;-)
Est-ce que c'est le cas pour tous les exemplaires de ce modèle ?
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 12 Avr 2006, 12:07
En fait les vraies fuzz à l'ancienne baissent un poil le volume.

J'ai revendu à un mec du forum une Wha Fuzz Colorsound. Ce sont vraiment les Wha les plus funky, le son "Shaft" est là dedans !!!
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 12 Avr 2006, 12:37
jzu a écrit :
Gabouel a écrit :

Le son est bon mais j'utilise peu la mienne : le volume est un peu juste pour bazarder de temps en temps un tsunami vengeur comme j'aime. ;-)
Est-ce que c'est le cas pour tous les exemplaires de ce modèle ?

ce probleme de volume est typique de cette fuzz... c'est dailleurs en reprenant ce modele (tonebender) et en enlevant ce defaut de baisse de son que ROADRUNNER a fabriqué sa supersonic FUZZ...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 12 Avr 2006, 13:23

Je crois que en cherchant bien, vous trouverez que TOUTES les pédales haut de gamme actuelles (ou presque, allez...), que ca soit sous marques ou en "boutique", sont juste des vieux trucs avec qq soucis arrangés...

Ca innove pas beaucoup, dans le marché des effets...

Moi j'ai un Trémolo Colorsound, et franchement il pue. Enfin, il sonne sympa, mais pour le prix... jacks en plastique, potards de merde, controles peu efficaces, etc...

J'attend une Wah un peu plus ancienne, je vous dirais si elle assure un peu mieux ! j'ai eu un Ring Mod aussi, les meme jacks en plastique, mais l'intérieur etait plus joli. Des résistancces de précision notamment, ca faisait bizarre.

Donc mitigé, le Basstyra...
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 12 Avr 2006, 13:54
ouais...
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 12 Avr 2006, 13:56
Basstyra a écrit :

Je crois que en cherchant bien, vous trouverez que TOUTES les pédales haut de gamme actuelles (ou presque, allez...), que ca soit sous marques ou en "boutique", sont juste des vieux trucs avec qq soucis arrangés...

Ca innove pas beaucoup, dans le marché des effets...

Colorsound n'innovait pas non plus énormément et je crois que ce n'est pas ce que recherchent leur possesseurs.

Mais actuellement ? Regarde ZVex, par exemple la Fuzz Probe, la Machine...
Invité
  • Invité
Oui, ZVex est le seul que je connaisse qui essaye d'innover. Bon, il y arrive pas toujours (la Lo-Fi, euh... hm...), mais plutot assez souvent, et pour ca, respect.

Mais ailleurs ? Quand on connait le nombre de gens qui font des pédales...

En l'occurence je parlais pas de ca pour Colorsound, moi peu m'importe que un tel ou un tel n'innove pas. C'est la globalité qui m'effraye. Enfin passons, c'est HS.
Invité
  • Invité
Je viens de recevoir ma Wah.
C'est une version rouge, pas trop vieille apparemment.

Bon, le bilan est bien meilleur que pour le Trémolo. Les memes jacks en plastoc, mais a part ca, tout bon. True bypass comme d'hab, trappe pour pile, pratique, circuit joli.

Un super son, et un mouvement du pied agréable.

Allez, elle je vais lui ajouter un controle du Q assez vite, ca va déchirer...

En ce moment sur effet guitare...