Colorsound - Sola Sound user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
sampé
  • sampé
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    sampé
    le 18 Déc 2008, 19:13
GringoLoco a écrit :
sampé a écrit :
les premiéres wahs produites ont le label "solasound wah" à l'avant.
juste aprés viens la colorsound wah wah puis la wah swell

merci pour ta reponse , connais tu les années de fabrication de la colorsound wah? (la noire)

pas beaucoup d'infos sur la production colorsound... je dirais de 70 à 74 approximativement
Invité
  • Invité
GringoLoco a écrit :
ce soir j'ai acheter un colorsound wah vintage (noir) je ferai des sample des que je la recevrai

coooool
Truss Road 66
Y a t'il une grande différence entre la Colorsound Powerboost (orange) utilisée par Gilmour et la Colorsound (Macari's) Overdrive / Powerboost (noir) ?

Je n'ai trouvé aucune démo ...

Elle est à 175€ (livraison comprise) et je serais éventuellement intéressé !!!!
Invité
  • Invité
GringoLoco a écrit :
ce soir j'ai acheter un colorsound wah vintage (noir) je ferai des sample des que je la recevrai

GringoLoco, quelle est ton opinion sur cette wha ?
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
mullard
Ha cool, je trouve enfin un forum dédié à Colorsound!!!

Je possède une Tonebender (ThinCase) d'époque et je ne pourrais pas m'en passer. Le son me convient parfaitement. Alors attention, on est pas dans la surenchère de fuzz mais suffisamment pour ne pas être frustré. Les réglages de volume et de fuzz sont complémentaires: Quand on augmente le fuzz, le volume global augmente également.

De fait, je lisais plus haut que le volume baissait... pas sur ma pédale, mais je n'ai pas une marche de manoeuvre énorme vers le haut, il est vrai.

Pour avoir essayé pas mal de pédales fuzz vintages (fuzz face, vox tonebender, marshall supa fuzz) la colorsound est ma favorite. Elle permet de jouer des rythmiques en fuzz sans perdre la définition des accords, mais perce également très bien en solo.

A+
mambosun
J'utilise une Colorsound Wah depuis assez longtemps.
Je la trouve un peu trop aggressive, obligé de règler l'ampli pour mater cette bosse perçante dans les aigus, mes voisins musiciens n'appréciant que que modérément ces incursions dans le mix.
Je l'utilisais surtout au début comme filtre EQ (position fixe) après la disto pour obtenir le son Fripp et ça le fait bien mieux qu'avec une Crybaby Jen que je possédais avant: son un peu moins sale et grain plus frippien.
Maintenant je veux moduler un peu l'expressivité de mes chorus avec une Wah, à la manière d'Hendrix ou de Stevie ray donc je cherche mieux, car placée avant la disto je ne l'entends plus et après je l'entends trop (agressivité déjà mentionnée).
Fuzzer de trouble
FandeQuo
Yep la je remonte un peu le sujet !
Je possede la Power Boost, une espece de machine a gros son qui fuzz en fin de course du potard de gain.
La colorsound overdriver a récemment été modifié par Macaris pour la différencier du power boost .

(Now we make the classic Orange Power Boost to sound the same as the original but in the Overdrive we've added an FET in the preamp stage which gives the pedal slightly more aggression and makes it particularly efficient when working with a valve amp)

Et une petite critique rassurante de chez analogman

(In about 1998, by public demand, Colorsound re-created the original sounds of the sixties and seventies with this range of pedals. These pedals are completely hand made by the original manufacturer in London, England. These are new issues of the classic archetypal effects units with authentic styling, down to the last semiconductor and resistor.)

cool bye
crushthebutton
salut à tous,

j'ai acquis il y a peu de temps une Sola Sound MK1.5 originale des 60' et c'est une p---- de fuzz

j'ai essayé pas mal de clone dont une D*A*M et rien ne sonne comme cette fuzz! si jamais vous en vendez, je suis preneur!

je vais prendre une nouvelle MK2 de chez eux d'ici peu histoire de tester ça!
SoulBoogaloo
Alors moi aussi je viens de rejoindre le club, avec une wah achetée chez Macari's !

Moi qui jouais depuis longtemps sur une Crybaby basique, le principal truc qui me perturbe, c'est la course trèèèès loooongue, ça change pas mal, et c'est pas évident je trouve, de trouver le point de basculement, là où ça fait "whucka whucka"!

Au niveau sonorité, c'est sympa, c'est vrai que ça sonne très funky, mais là aussi, je suis déstabilisé par rapport à la Cry Baby, je trouve la Colorsound beaucoup plus transparente, alors que la Cry Baby colore beaucoup le son.

Enfin, quelqu'un disait plus haut :
Citation:
J'utilise une Colorsound Wah depuis assez longtemps.
Je la trouve un peu trop aggressive, obligé de règler l'ampli pour mater cette bosse perçante dans les aigus, mes voisins musiciens n'appréciant que que modérément ces incursions dans le mix.

C'est marrant, je l'ai essayée pour la 1e fois hier en répet, et j'ai eu le sentiment inverse! je la trouve beaucoup moins agressive que la Cry Baby, et limite trop discrète, par rapport notamment au son du Fender Rhodes de mon pianiste, j'ai du mal à percer le mix
Il faudra que je travaille ça, sans doute à l'eq de l'ampli...
Sinon, un dernier détail : la mienne est une neuve, elle a l'avantage d'avoir déjà le true bypass, même si de toutes façons je vais changer le DPDT pour un 3PDT pour ajouter une diode d'état, mais surtout, y'a pas de Fasel
Je ne vois que des condos et des résistances, sur le circuit, c'est normal???
Est-ce qu'elle gagnerait à ce que je lui mette un Red Fasel?
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
rauky
  • rauky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rauky
    le 10 Déc 2009, 17:18
Salut Soulboogaloo
Je posséde une une réissue rouge colorsound avec la trappe, et j'ai à peu près les mêmes remarques que toi c'est à dire; limite trop discrète dans les aigus... effet wah peu present dans les aigus.... Je n'ai pas éssayé les originales, j'ai lu par contre des remarques d'utilisateurs de colorsound 70 qui disaient que les réissues et spécialement la rouge était une vraie daube!! En tous cas elle ne m'a pas convaincue!!!
r
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
SoulBoogaloo
La mienne n'est pas rouge, elle est noire... mais je ne sais pas si ça joue...

En tout cas pour l'instant, je ne suis effectivement pas complètement convaincu, c'est vrai...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr

En ce moment sur effet guitare...