Alors moi aussi je viens de rejoindre le club, avec une wah achetée chez Macari's !
Moi qui jouais depuis longtemps sur une Crybaby basique, le principal truc qui me perturbe, c'est la course trèèèès loooongue, ça change pas mal, et c'est pas évident je trouve, de trouver le point de basculement, là où ça fait "whucka whucka"!
Au niveau sonorité, c'est sympa, c'est vrai que ça sonne très funky, mais là aussi, je suis déstabilisé par rapport à la Cry Baby, je trouve la Colorsound beaucoup plus transparente, alors que la Cry Baby colore beaucoup le son.
Enfin, quelqu'un disait plus haut :
Citation:
J'utilise une Colorsound Wah depuis assez longtemps.
Je la trouve un peu trop aggressive, obligé de règler l'ampli pour mater cette bosse perçante dans les aigus, mes voisins musiciens n'appréciant que que modérément ces incursions dans le mix.
C'est marrant, je l'ai essayée pour la 1e fois hier en répet, et j'ai eu le sentiment inverse! je la trouve beaucoup moins agressive que la Cry Baby, et limite trop discrète, par rapport notamment au son du Fender Rhodes de mon pianiste, j'ai du mal à percer le mix
Il faudra que je travaille ça, sans doute à l'eq de l'ampli...
Sinon, un dernier détail : la mienne est une neuve, elle a l'avantage d'avoir déjà le true bypass, même si de toutes façons je vais changer le DPDT pour un 3PDT pour ajouter une diode d'état, mais surtout, y'a pas de Fasel
Je ne vois que des condos et des résistances, sur le circuit, c'est normal???
Est-ce qu'elle gagnerait à ce que je lui mette un Red Fasel?