Clavier Midi qui répond mal sous Cubase SX

Forum Steinberg
Forums
Bender the Pimp
Salut à tous. Je commence à utiliser un clavier midi maitre pour piloter des instruments VST. Mais voilà le clavier que j'ai répond mal sous Cubase SX. En effet, quelques fois, ca répond en retard, ou la note ne s'arrete plus comme si j'avais laissé mon doigt appuyé très longtemps sur une des touches. Des fois, ca ne répond meme pas. Par contre, en utilisant le meme clavier avec le meme VSTI sur le petit soft VSTHOST (hote virtuel pour VST et VSTI), ca marche nickel chrome. Ca répond au doigt et à l'oeil. Autre truc intéressant, sous Cubase SX lorsque je n'assigne aucun instru à ma piste MIDI et que j'enregistre, et qu'ensuite j'assigne un instru, là tout est nickel. Il semble qu'il ai bien enregistré ce que j'ai fais, sans décalage, etc. Ca viendrait de quoi ? Je précise que lorsque j'enregistre une piste audio avec pleins de plug in vst tous activés en temps reel, j'ai pas de soucis de ressources (pas de bug, crachotement, crépitements, etc). Ma carte son est une M-Audio Fast Track Pro, et le clavier est un MIDITECH MIDISTART-2.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 20 Janv 2007, 21:51
x2n_dimarzio a écrit :
Ca viendrait de quoi ? Je précise que lorsque j'enregistre une piste audio avec pleins de plug in vst tous activés en temps reel, j'ai pas de soucis de ressources (pas de bug, crachotement, crépitements, etc).

Pourtant, j'aurais pensé à ça aussi : surcharge du système en enregistrement en temps réel.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Earthworm Jim
x2n_dimarzio a écrit :
Le clavier est branché en USB, et j'ai laissé la config standart sur Cubase.

t'as pas cherché a voir dans le menu des préférences si tu pouvais arrangé ça en modifiant les paramètres?

sinon pour l'usb, vu que c'est le processeur qui gère les transferts, si il est deja occupé a géré un paquet de plug et a faire tourné le système etc... il y'a de forte chance que les transfert soit relégué au second plan, donc ça peut être une éventualité.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Bender the Pimp
Earthworm Jim a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
Le clavier est branché en USB, et j'ai laissé la config standart sur Cubase.

t'as pas cherché a voir dans le menu des préférences si tu pouvais arrangé ça en modifiant les paramètres?

sinon pour l'usb, vu que c'est le processeur qui gère les transferts, si il est deja occupé a géré un paquet de plug et a faire tourné le système etc... il y'a de forte chance que les transfert soit relégué au second plan, donc ça peut être une éventualité.

Non, ca m'etonnerais car sur un autre soft avec le même VSTI, ca marche nickel chrome, et avec plusieurs VST en enregistrement temps reel, je n'ai pas de problème non plus sous CUbase. Faut que je précise aussi que quel que soit le VSTI, ca fait pareil, même le plus léger des synthés de base. Par contre j'ai regardé ce que je pouvais modofier comme paramètre, et j'ai rien trouvé qui semble pouvoir résoudre mon problème, mais comme je l'ai dis, je viens de débuter avec les claviers MIDI, donc toute info ou astuce est la bien venue !
Earthworm Jim
x2n_dimarzio a écrit :
Quelqu'un connait un séquenceur gratuit qui gere bien les pistes midi et les VSTI ? Juste histoire de tester pour voir si ca viendrait pas de mon cubase mal configuré.

t'as logic pro qui est excellent pour le midi, mais je sais pas s'il existe une version Pc...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Bender the Pimp
Earthworm Jim a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
Quelqu'un connait un séquenceur gratuit qui gere bien les pistes midi et les VSTI ? Juste histoire de tester pour voir si ca viendrait pas de mon cubase mal configuré.

t'as logic pro qui est excellent pour le midi, mais je sais pas s'il existe une version Pc...

Je vais vérifier ! Merci .
EDIT : non pas de version Win XP apparement, donc c'est mort pour celui là ...
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dafonk
    le 23 Janv 2007, 00:18
Le problème est connu sous Cubase, il y a un fichier (ignoreportfilter) à déplacer sous le répertoire racine de Cubase.
Bender the Pimp
dafonk a écrit :
Le problème est connu sous Cubase, il y a un fichier (ignoreportfilter) à déplacer sous le répertoire racine de Cubase.

Ah intéressant ! Je vais voir ce que je trouve sur google . Merci bien !
Bender the Pimp
Bon je viens de tester, ca résoud pas le problème. En fait maintenant Cubase reconnait mon clavier USB de deux manières différentes : en émulé (comme avant), et en normal. Dans les deux cas ca déconne toujours, c'est même pire qu'au début en fait.

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...