Clavier midi pour editeur de rythme sous cubase SX

Forum Steinberg
Forums
Ken Inwane
bonsoir,
désolé du titre, mais j'ai pas pu faire mieux

je m'explique,
lorsque que je compose sous cubase pour de la maquette vite fait, je crée une piste midi pour la batterie (en gros c'est grosse caisse, caisse clair, charley et 1 symbale).
Je vais dans les VST instrument, je charge les samples deja fourni et je lance l'éditeur de rythme et non editeur de partitions.

habituellement je place a l'aide de la souris les coups de chaque instrument sur la ligne du temps en essayant de calculer les mesure et contre temps,etc..=>très long et chiant car il faut réécouter a chaque fois pour voir si les coups sont bien positionnés en respctant un certain feelling=> découragement et surtout perte de temps innouhit.

au lieu de me plaindre a vie, je me suis dit que les programmers de ce soft on dut être bcp plus malins et on surement créé une option qui permetrai de placer les coups pendant que la ligne du temps défilent, grace a une clavier midi voir même le clavier de l'ordi et que les touches commanderai les elements de la batterie.

est-ce que cette option est réellement possible??
si, oui comment l'activer?

merci.
Ken Inwane
merci pour le lien, il a l'air pas mal et les avis sont plutot positif!!

en tout cas ce que je tiens le plus c'est le fait de pouvoir mettre les coups de batterie pendant que la ligne du temps défile, j'espère ce que je dit est compréhensible.

encore merci pour le lien
* Ghost Dog *
Oui, c'est possible (et c'est un des intérêts du midi !)

Tu procède comme pour une piste audio, tu met la ou les pistes midi sur lesquelles tu souhaites enregistrer en mode REC, tu lances l'enregistrement, tu joues sur ton clavier et ça fait la même chose que quand tu le fais à la souris (mais en 100 fois plus rapide ... et un peu moins précis aussi, enfin ça ça dépend de toi ! ).

Tu peux même faire plusieurs "couches", par exemple enregistrer juste charlé et cymbales dans un premier temps, puis refaire kick et snare par dessus... etc.

Après au niveau du clavier, j'utilise lui

http://www.thomann.de/fr/m-aud(...)d.htm

75 euros sur Thomann.
Le touché est pas ultime (comme sur un synthé entrée de gamme quoi) mais ça suffit amplement pour commencer.

Tu peut également trouver des versions avec moins de touches si tu n'as pas l'utilité d'en avoir 49.

Pour le même prix :

Avec plus de contrôleurs (lui je l'ai pas testé par contre).
Ken Inwane
nickel,
sinon pour la petite info, je viens d'avoir sur ebay un korg K25 a 16 touches (largement suffisant pour du grosse caisse,caisse clair, charley).
en port usb.

en tout cs merci de vos infos.
je vous en dirai plus quand j'aurais la bête et que je l'aurai testé.

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...