Clavier midi pour cubase

Forum Steinberg
Forums
  • Publié par
    tim3444
    le 04 Déc 2005, 15:27
hello
je n'arrive pas à installer mon clavier yamaha psr 640 sur mon pc pour enregister du midi et utiliser des insrtuments vst.
Si qqn avait un topic ou un truc ds le genre ça serait vraiment simpa.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 04 Déc 2005, 16:12
Tu peux détailler ta config. (logicielle et matérielle)
-VeeGee-
c'est simple :

Clavier (MIDI in /MIDI out) ==- (Entrée Joystick)PC

Si tu à l'entrée Joystick sur ta carte de son t'a besoin d'un fil comme ceci :

Ci tu n'a pas d'entrée ''Joystick'' sur ta carte de son opte pour le USB avec ceci:

Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
-VeeGee-
Stabilo Boss a écrit :
Combien ça vaut un clavier midi

Un clavier MIDI tout ce qu"iol y a de plus simple pour s'enregistrer chez sois le soir quand on a rien a faire ca peut valoir 100 euro environ au minimum...
mais si tu va dans le motos de pro la ca va te couter un bras... je m'y connais pas trop mais je dirais autour de 750euro. (tu poura y stocker des chanson complète des effets et toute sorte d'affaires excitantes .

voila
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
hello,

J'ai une question très très con ..

Je viens de m'acheter un clavier maitre, qui dispose d'une sortie USB, peut on se connecter à un soft comme cubase via ce cable ? pour un info, j'ai testé avec drumkit et çà marchait. Par contre, lorsque j'utilise drumkit via le séquenceur, ben plus aucun son ....
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 13 Déc 2005, 23:43
otherseb a écrit :

Je viens de m'acheter un clavier maitre, qui dispose d'une sortie USB, peut on se connecter à un soft comme cubase via ce cable ? pour un info, j'ai testé avec drumkit et çà marchait. Par contre, lorsque j'utilise drumkit via le séquenceur, ben plus aucun son ....

Je ne connais pas le logiciel DrumKit mais s'il a reconnu ton clavier comme périphérique MIDI, on peut supposer que Cubase en fera de même à condition de choisir le port MIDI in correspondant au clavier.

Tu dis que DrumKit ne "dialogue" pas avec Cubase.
Est-ce un VSTi ?
Sinon il faut établir une liaison virtuelle MIDI avec le logiciel MDI Yoke.

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...