ktophe a écrit :
Je saurait pas exactement dire quelles sont les differencex niveau son, j'ai jamais pu comparer. Déjà il y a une difference niveau son entre la RAT et la RAT2, non pas que la RAT2 soit mauvaise, mais pour celui qui veut absolument le son de la RAT2, il faut prendre une RAT2 entre 1988 et environ 1998 je crois, avec un n° de serie inferieur à 300000, car les RAT2 de cette période étaient de meilleur qualité. Fabriquées aux USA et non en Chine et avec le fameux chipset LM308.
En même temps, la seule façon de dater une RAT originale est
1°/ le boitier (et la sérigraphie)
2/ le numero de serie des potards.
Les numéros de série des boitiers ne permet pas de réellement dater la pédale. J'ai déjà vu une RAT original de 86 qui avait un numéro de serie commencant par DB. Numéro de série utilisé pour les DIRECT BOX (DB !) de chez Proco. Après échange de mail avec la compagnie, ils m'avaient dit qu'il existait bien des RAT originales qui avait des lettres de numéro de série ne correspondant pas à la pédale (RT pour les small box en général) et que les numéros étaient attribués un peu à la nimp'
sinon, y'a cet autres topic sur les RAT avec des infos sur les modeles, settings, etc...
https://www.guitariste.com/for(...).html