Je pourrai te donner 3 modèles qui je pense, correspondraient à ce que tu cherches.
L'AKG K271 Mk2 cité plus haut. J'en ai un, il a une réponse neutre, et plutôt chirurgicale, confortable.
L'AKG K240 Monitor. Pareil, j'en utilisais un avant le K271 Mk2 et je l'utilise toujours. Celui-ci est semi-ouvert, du coup, il "chauffe" moins les oreilles. Au niveau du son, ils sont vraiment proches je trouve, le K271 Mk2 doit en être bien inspiré. Par rapport au 271, il a quand même moins de basses (Elles sont loin d'être inexistantes, au contraire, je les trouves rondes et agréables). Le soucis est qu'il est plus vendu, du coup, faut regarder l'occasion (60€ environ) ou alors, essayer le K240 Studio, qui est en vente actuellement, et qui est sensé être son successeur. Le Studio est apparemment un peu plus "Boomy" et moins précis dans le haut du Spectre, mais pour ça, faut essayer quand même.
Le BeyerDynamic DT990Pro. Lui je l'ai pas mais je l'ai testé. Je le trouve assez proche du K240 Monitor dans l'écoute. Peut être un peu plus flatteur dans les mediums, et avec des basses un peu plus présentes. Lui il est complètement ouvert, du coup, adieu l'isolation, mais bonjour le confort pour les oreilles.
Des 3, le moins cher reste le K240 Monitor/Studio. Après, le K271 Mk2 et le DT990 sont à 150€, ça représente un certain investissement, mais je pense que c'en est un bon.
Pour ce qui est de leur impédance / rendement, ça donne :
- DT990 : 250 Ohm - 96 dB/mW
- K271 Mk2 : 55 Ohm - 91 dB/mW
- K240 Studio : 55 Ohm - 91 dB/mW
- K240 Monitor : 600 Ohm - 88 dB/mW
Voilà
J'espère que j'ai pu aider !