Choix d'un multi-effet à brancher sur ordi sans ampli?

Alic
  • Alic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Alic
    le 18 Juil 2016, 09:49
Bonjour à tous.

J'aurai envie d'essayer un pédalier qui rassemblerait pas mal de petites choses et qui me simplifierai la vie pour répéter mes cours et travailler à la maison ou en déplacement sans ampli. J'avoue que je ne connais pas du tout cet univers là... pardon pour ces questions de grand débutant.

J'aimerai un pédalier qui possède :
- une pédale d'expression pour avoir de la wha.
- que je puisse le brancher directement sur mon pc en me passant d'ampli et sortir direct sur mes enceintes pc.
- qu'il ait un looper intégré.
- qu'il possède un logiciel pour bricoler les sons du multi-effet directement sur le pc.
- que ce soit assez accessible au niveau interface... je veux dire que ce ne soit pas une super usine à gaz.

Pouvez-vous m'orienter vers un ou plusieurs produits? Je vois des choses comme le pod HD500, Zoom G3X/G5n, boss ME-25 ou le digitech RP 500/1000.

Pour le budget, entre 0 et 250 euros en occasion.

Merci par avance pour votre aide.

sarssipius
Le Pod HD500 en version pédalier (pas rack) correspond assez bien à ton "cahier des charges"... L'interface logicielle Pod HD Edit est super claire et très visuelle...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 18 Juil 2016, 12:22
sarssipius a écrit :
Le Pod HD500 en version pédalier (pas rack) correspond assez bien à ton "cahier des charges"... L'interface logicielle Pod HD Edit est super claire et très visuelle...

Salut, merci de ton avis.

Connais-tu les zoom, j'ai lu le plus grand bien des g3x et g5n sur certains forums.

Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 18 Juil 2016, 13:05
Il y a les Vox Tonelab aussi qui collent plutot pas mal au besoin (mais je suis pas trop à la page) !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 18 Juil 2016, 13:30
Frunk a écrit :
Il y a les Vox Tonelab aussi qui collent plutot pas mal au besoin (mais je suis pas trop à la page) !

Merci Frunk, je vais regarder.

Difficile de s'y retrouver dans tout ça !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 18 Juil 2016, 14:19
Alic a écrit :
Difficile de s'y retrouver dans tout ça !

Tous le pédaliers que tu cites te donneront satisfaction pour l'utilisation que tu veux en faire (mis à part le ME-25).
Line6 HD500, Zoom G5, Digitech RP 1000.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 18 Juil 2016, 16:56
Merci de vos réponses.

Bon, j'avoue être assez séduit par les vidéos que j'ai écouté chez zoom, les g3x et g5n, mais je n'écarte pas les autres modèles, je vais regarder le marché de l'occasion.

Merci Dhaiphi
room135
  • room135
  • Publié par
    room135
    le 18 Juil 2016, 22:14
En effet le Zoom G3X et G5 peuvent répondre à tes besoins, surtout que tu dois pouvoir les trouver facilement sur le marché de l'okaz...tel que le bon coin

J'utilise le G3X surtout pour des jams entre potes dans les bars et club de la cité, c'est pratique et ça marche très bien dans un petit ampli transistor (le miens DA 5 Vox), ça suffit pour jouer pas trop fort en piano bar, je met le tout sur mon vélo ou en métro et hop c'est parti pour une jam... avec un ampli je désactive la partie simulation d'ampli qui ne sert à rien.

ça marche bien aussi avec l'ordi.
Mais pour l'ordi je préfère l'amplifi TT, line 6 à fait de gros progrès sur les sons clean et les effets sont de trés bonne qualité pour moins de 200 Euros, j'en ai vu à 150 euros sur le bon coin. L’inconvénient est que ce n'est pas prévu pour de la scène, a moins d'acheter un pédalier qui coûte plus cher que l'ammplifi TT....sonne mieux que le Pod HD 500 que j'ai eu.

Pour les grosses scène je sort Le BlackFace Fender et mon pedalboard de vraie pédales, mais alors là je prend la voiture aussi...

Bon mais je me souvient aussi de mes débuts...
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 19 Juil 2016, 22:42
Merci Room135, c'est sympa d'être passé me répondre ici

Pour l'amplifi line 6, j'avoue que ça ne me branche pas trop, le g3X avec sa pédale m'intéresse plus ! Ou le G5N...

Niveau ampli, je n'ai pas vraiment besoin, je veux juste utiliser mon pc, pour me simplifier la vie pour bosser mes cours.

Le G3X, je pourrai le brancher directement sur mon pc, balancer mes backing track et le sons du G3X dans mes enceintes de pc directement?

Vaut-il mieux prévoir des petites enceintes de monitoring pour mon utilisation? IL y a tellement de modèles de ce côté là ...
dhaiphi
  • dhaiphi
Alic a écrit :
Le G3X, je pourrai le brancher directement sur mon pc, balancer mes backing track et le sons du G3X dans mes enceintes de pc directement?

G3X en USB faisant office d'interface audio et enceintes branchées dessus (ou un casque).

Citation:
Vaut-il mieux prévoir des petites enceintes de monitoring pour mon utilisation? IL y a tellement de modèles de ce côté là ...

Oui voilà des petites enceintes de monitoring actives.
Éviter les systèmes pour PC en plastoc, on en a toujours pour son argent.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 20 Juil 2016, 00:59
Question interface, les Zoom sont les plus faciles, puis le Line6 qui est aussi bien foutue. je ne connais pas celle des Digitech.

Question modélisation d'ampli, je préfère celles de Line6. D'autant plus que j'adore la possibilité d'avoir un son stéréo avec 2 amplis.

Question effets, il y a du bon dans les deux. Le routing des effets dans le HD500 permet énormément de choses.
room135
  • room135
Alic a écrit :
Merci Room135, c'est sympa d'être passé me répondre ici

Pour l'amplifi line 6, j'avoue que ça ne me branche pas trop, le g3X avec sa pédale m'intéresse plus ! Ou le G5N...

Niveau ampli, je n'ai pas vraiment besoin, je veux juste utiliser mon pc, pour me simplifier la vie pour bosser mes cours.

.

Oui de bonnes enceintes actives de home studio ça le fera.
Bosse bien tes cours. .. :-)
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 20 Juil 2016, 11:03
Merci à tous de vos réponses, c'est très sympa de m'aider !

Du coup j'avance !

Je pense partir sur du zoom, j'essayerai d'aller tester en magasin et comparer au line 6.

Pour les enceintes de monitoring, je peux dégoter une paire correcte pour 200 euros en neuf ou en occasion? Je suis bien conscient que c'est un petit budget, mais bon.

Une question subsidiaire, de néophyte, faut-il préférer une paire d'enceintes actives, ou un petit ampli type Vox Mini5 rythm?

dhaiphi
  • dhaiphi
Enceintes actives, inutile d'ajouter un ampli.
200€, c'est suffisant.
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 20 Juil 2016, 11:17
Sinon ya aussi le Tech21 PE60 (yen a ptet d'autres) qui est fait pour ça et qui peut aussi servir en d'autres occasions (autre qu'à la maison j'entends) !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !

En ce moment sur effet guitare...