Choix d'un looper

Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinmalin
Il y a audiofanzine, section guitare, effet guitare, looper.

EDIT: trop lent, en plus t'es plus complet
jazz life
rapideyemove
lapinmalin a écrit :
Il y a audiofanzine, section guitare, effet guitare, looper.

EDIT: trop lent, en plus t'es plus complet

Je ne sais pas, mais quand quelqu'un demande des conseils et des infos, si nous sommes plusieurs en mesure de les donner, de les échanger, c'est peut-être du gros bon sens encore une fois et un solide lieu commun, mais c'est toujours l'intention qui compte ; donc, tu as bien raison, il vaut mieux toujours risquer de se doubler, tripler, plutôt que se cantonner au silence .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Audiofanzine faut faire attention, y a une sacré bande de margoulins et d'escrocs
  • Publié par
    halver
    le 19 Oct 2015, 16:53
merci à tous les deux ^^.

Allez dernière question, a prix égal, RC-30+FS-6 ou RC50 ? ^^
rapideyemove
2pattesnon a écrit :
Audiofanzine faut faire attention, y a une sacré bande de margoulins et d'escrocs

Oui, sans réserve, toujours y regarder à deux fois. Comme avec Z.
Et pouvoir se déplacer, puis essayer, évaluer l'attelage ainsi que le cocher...
Mais LBC c'est encore bien pire, d'après ce que j'en sais...

Outre les problèmes de taxation, idem avec les zones en dehors de la CEE.
Sur Ebay, tous mes achats, ont été conclu auprès de magasins plus ou moins connus dont je pouvais (grâce au Net, aux Mails, et le cas échéant au téléphone) éprouver autant la solidité que l'honorabilité.

Sur G.com, je n'ai jusqu'à présent jamais eu aucun souci...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
rapideyemove
halver a écrit :
merci à tous les deux ^^.

Allez dernière question, a prix égal, RC-30+FS-6 ou RC50 ? ^^

Pour la confrontation RC 30 vs. RC 50, et dans la limite bien clairement avouée de mon inexpérience des deux, je te suggérerai de prendre sans hésiter le RC 30 assorti de la FS–6 :
c'est sans doute moins complet, mais je crois beaucoup plus accessible et jouable.

Ou alors de faire le saut vers la RC 300. La voie médiane ne me semble pas toujours la meilleure, surtout en musique.

Ou alors, à bout de souffle, l'EHX 45000 qui n'est pas très loin, dans mon petit crin d'esprit, de rejoindre le meilleur des deux mondes : l'expertise et le jeu.

Or, au bout du compte, c'est bien de cela qu'il s'agit avant toute chose (notamment celle de ne pas se perdre dans nos supposées compétences en matériel, et autres labyrinthes), jouer, jouer et, s'il reste encore un peu de temps à tuer, finir par jouer.
rapideyemove
claude31 a écrit :
Ou celle ci qui arrive sur le marché

J'en ai bien sûr entendu parler mais je ne l'ai jamais utilisé et ne le connais pas du tout, mis à part ce que j'en ai vu sur vidéo TuTube.

Tiens, 22500, ce n'est pas la moitié de 45000 ?

L'appareil est bien plus compact. Il semble qu'il y ait pas mal de sous–menus pour certains boutons (par exemple celui de "Mode" à tourner / appuyer pour sélectionner des fonctions).

Il semble aussi que cette moitié d'Harmonix gère bien mieux le Undo que son grand frère.
En terme de performance, il paraît bien plus complet que le Ditto X2 pour un encombrement à peine supérieur sur le PB, et aussi performant, voire plus, que l'Infinity de Pigtronix pour un prix bien moindre.
Un a priori donc très très favorable.

En ce moment sur effet guitare...