Choix Cornélien: Boss Pn TremoloPan, ou Fulltone Supa Trem ?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur

hé hé hééé !

Choix difficile hein !
Moi en fait, j'ai deux tremolos. Un Tremolo LNA et un Fulltone Supatrem. Les deux sont excellents, mais tres differents.
Ton idée d'en avoir deux n'est pas bête. J'utilise parfois pour certains trucs les deux ensemble. Dailleurs, j'adore les effets par paire, notamment les delays ! Enfin bref, en mettant deux tremolos a la suite avec des vitesses differentes, tu peux obtenir des petites sequences rythmiques totalement aléatoires ( un peu comme un Zvex seektrem en fait) et ca peut sincerement faire des effets hallucinants (notamment si tu rajoute disto+ reverb par exemple.)

Entre le boss et le fulltone, et si ce n'est qu'une histoire de thune, je pense que tu devrais attendre. Simplement parce que si tu as le son du fulltone en tete, le boss te decevra sans doute beaucoup. Par contre, si tu cherches juste un bon tremolo, alors il y a sur le marché pas mal de bonnes pedales qui :

1/ Ne perdront pas de volume une fois enclenchées
2/ N'auront pas de bypass foireux.

Mais encore une fois, vu le prix du voodoo lab par exemple, tu ferais mieux d'attendre un peu et de te taper direct le Supa Trem...

Ca m'etonnerait que tu sois déçu !

cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Gabouel a écrit :

hé hé hééé !

Choix difficile hein !
Moi en fait, j'ai deux tremolos. Un Tremolo LNA et un Fulltone Supatrem. Les deux sont excellents, mais tres differents.

tu peux détailler un peu Gabouel STP , je suis (toujours) en pleine reflexion pré achat trémolo-esque.
EL CINCO
KaotikMan a écrit :
Bon, en fait j'ai quand même pris le Pn2, je verrais si je peux changer le bypass, pis ça me fera deux trémolos Gab m'a bien tenté
Pis au pire, j'y perdrais vraiment pas grand chose si je prends le Supa Trem à la place après

Au pire, tu le place dans un loop
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
cdmat76 a écrit :
Gabouel a écrit :

hé hé hééé !

Choix difficile hein !

tu peux détailler un peu Gabouel STP , je suis (toujours) en pleine reflexion pré achat trémolo-esque.

ben y'a des samples de celui de clarky sur son site, sinon, moi je lui avais demandé un tremolo assez proche du pulsar a la base. Reglages de profondeur, vitesse et shape. Puis deux toggles switchs, un pour enclencher /desenclencher la pulsation de la led (c'est moi qui voulais ça...), et l'autre pour choisir la forme d'onde sinusoidale ou carré.

Le son est super clean, pas de probleme en bypass, et le son avec l'effet enclenché est au même niveau qu'en bypass (voire legerement plus elevé en mode onde carré).

KaotikMan
Bon ça y est j'ai reçu le Pn 2
Il est plutot sympa, mais c'est vrai qu'il y a un vieux tic quand elle n'est pas enclenchée, et aussi au niveau de la vitesse, il ne va pas très loin !
Je penses que c'est ça que j'aimerais jamais chez Boss, ils ne dépassent pas les bornes, hyper lisses, et léchés ! au contraire d'Electro-Harmonix
Mais au niveau du grain, c'est tout de même mieux .
(Je regrette tout de même le réglage de shape... )
I want pure organic sound in my face !
http://www.myspace.com/kaotikland

Du nouveau son ici >> http://www.myspace.com/plopinyourhead

En ce moment sur effet guitare et Boss...