En fait, à mon avis, si le delay ne t'intéresse pas ou si tu as déjà une pédale qui s'en occupe, ça vaut pas la peine de prendre la RV-3 : pars plutôt pour la 2 ou la 5 (si on se limite à ce qu'il y a chez Boss). Sur la
RV-3, il n'y a que quatre modes de reverb pure, le reste est soit du delay couplé à de la reverb, soit du delay tout seul.
Après, entre la
RV-2 et la
RV-5… Ne sachant pas s'il y a des différences de son significatives entre les deux, je baserais mon choix sur les modes proposés, si j'étais toi : les deux possèdent une room reverb, une hall reverb, une plate reverb et une gate reverb, mais la RV-2 a un mode de hall supplémentaire et un panning delay (je connais pas, juste entendu parler…), tandis que la RV-5 propose une simulation de spring reverb (reverb à ressort) et une reverb modulée qui a l'air sympa.
Il y a des samples de la RV-5
chez Musician's Friend et
sur le site de Boss. La RV-2 n'est plus fabriquée, je sais pas si elle se trouve facilement en occase…
Pour moi en tout cas c'est la 5 qui l'emporte, avec ses deux modes en plus (je sais pas si le hall supplémentaire de la 2 est utile, et quant au pan-delay, je n'utiliserais pas une pédale de reverb pour ça…). Après, s'il y a une différence dans le grain, je sais pas…
Jean