Shampoo1 a écrit :
Le mieux c'est peut-être de passer par ce topic après t'être fait une idée du juste prix de vente. Tu trouveras quelqu'un qui est fan de la marque et aura peut-être plus de respect pour le produit et sa valeur intrinsèque que sa valeur marchande.
J'ai vendu 2 wah de chez Chase Tone par le passé, parce que je ne les jouais plus. Je les ai vendues le prix que je les avais achetées.
M'est avis qu'il a déjà un début de
waiting list (je le sais pour m'être inscrit - des fois qu'il y ait moyen de marger un peu).
Sinon, revendre au prix d'achat m'apparaît aussi une option juste (les modèles standards, non discontinués, se revendant déjà régulièrement plus cher que le neuf
), mais ça reste une question de point de vue (surtout si on a besoin de renflouer).
Un ami avait mis en vente deux Dallas Arbiter Replicas de chez Kyle (1 round & 1 square), et il a été contacté par quelqu'un qui a l'habitude d'acheter et revendre en nombre... Alors que le vendeur demandait un prix équivalent au neuf de l'époque, il a d'emblée négocié un "prix de gros".
Il les aurait probablement revendues a minima, chacune, au prix d'achat du lot - ou se serait remboursé en revendant l'une des deux.
A côté de ça d'autres faisaient d'emblée monter les enchères...
Elles sont parties en 24h au prix demandé.