Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Plentyofsoul a écrit :
Moi la Fella je la place vraiment tout en haut.....elle n’a pas d’égale avec ce rapport qualité prix

Jouée hier (I-35 --> Fella --> Sex Drive --> STR). Je crois que Fred a tout dit !
gregchat
Donc au dessus de la Velvet ?
Easyrom
  • Easyrom
gregchat a écrit :

Pour moi oui. J'ai répondu à cette question de manière assez radicale il y a plusieurs semaines, puisque j'ai revendu la Velvet après avoir comparé les deux pédales au cours de plusieurs séances.
Avec une réserve toutefois : mes comparaisons ont eu lieu sur un seul ampli (Swart STR Trem, typé petit tweed) et avec une seule guitare (Collings I-35LC, typée 335).
gregchat
Easyrom a écrit :
gregchat a écrit :

Pour moi oui. J'ai répondu à cette question de manière assez radicale il y a plusieurs semaines, puisque j'ai revendu la Velvet après avoir comparé les deux pédales au cours de plusieurs séances.
Avec une réserve toutefois : mes comparaisons ont eu lieu sur un seul ampli (Swart STR Trem, typé petit tweed) et avec une seule guitare (Collings I-35LC, typée 335).

Oui j'ai vu

La Fella me semble même plutôt plus ronde et plus douce que la Velvet...
et tu parles aussi de volume sonore moins fort
Easyrom
  • Easyrom
Je me souviens plus ultra précisément des différences, toujours délicates à mettre en mots. Je me souviens en revanche que je n’ai pas eu beaucoup de mal à me décider, alors que je suis un indécis maladif, à tendance tatillon. Bien du genre à préférer telle pédale pour tel usage et telle autre pour tel autre usage... Là ça n’a pas fait un pli et pourtant j’adorais vraiment la Velvet. Et j’étais quasiment certain que j’allais la préférer à la Fella.
C’est presque autant une question de sensation que de son. Il y a notamment quelque chose qui se passe au niveau des basses avec cette pédale... Ça grogne d’une façon assez unique.
gregchat
Merci
Bon le mieux serait d'en trouver une et de tester (comme tu as fait).
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
J'en ai un depuis le début.
Si tu as eu la version précédente, ce qui change surtout c'est le mode mid qui est entre les deux positions early ep3 et later ep3 si tu en trouvais un trop bright et l'autre trop sombre.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Merci de ton retour
Je visionnais les 3 démos Mp3 sur le site Chase Tone
Donc la dernière version serait plus adéquat !
Dommage que sur les samples le gars joue un peu moins bien sur les parties SP non enclenchée et se lâche plus avec le SPréamp
En tout cas le rendu sur les leads, c'est vraiment une sonorité qui me parle...
très tentant...
Plentyofsoul
djouby a écrit :
Hello
ne trouvant rien avec la fonction recherche...
Quelqu'un aurait testé le SECRET PREAMP, dernière version ?

Oui, j’en ai deux
Un pour chaque pedalboard.
Effectivement le vrai plus c’est cette position mid
D’ailleurs les trois positions sont intéressantes selon le contexte et l’endroit, le matos utilisé
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
goku song
La diff avec la ep booster? Je l'ai elle est deja terrible!
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Pas grand chose à voir, le SP ne sature quasiment pas...
Easyrom
  • Easyrom
Le Secret Preamp est plus subtil. Il donne une ampleur au son assez incroyable. Il n'a pas d'équivalent à mon avis pour magnifier une fuzz...

Le EP Booster est peut-être plus polyvalent (boost, light od...).

Sur un pedalboard et placé en bout de chaîne pour moi le Secret Preamp est bien meilleur.

Une vraie différence technique, c'est que le Secret Preamp est très gourmand en énergie (pas envisageable de l'alimenter par pile ou alors vraiment ponctuellement), alors que le EP Booster consomme très peu.
El Phaco
J'en ai eu deux des SP 1st runs... Ce n'est pas vraiment un boost, le gain est minime. Il faut plutôt le voir comme un enhancer. Je les ai revendus : l'effet est trop subtil à mon goût en live pour mériter une place sur mon board, et je préfère largement la partie preamp d'une bonne vibe pour mes fuzz. Ceci-dit je les regrette un peu pour l'enregistrement, qui est à mon avis le terrain de jeu idéal de cette pédale. Là, les nuances apportées aux sons sont vraiment audibles et franchement agréables.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...