Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
gregchat
Les 1ères CAR flambent pas mal je trouve (300-400€) mais oui les Wahs c'est délirant...
gregchat
goku song a écrit :
El Phaco a écrit :
goku song a écrit :

A savoir qu'une fuzz sonne très différemment d'un ampli à lautre.
Soit c'est le paradis soit la cata.
Pour ce que j'ai à la maison sur plexi, orange, supro j'aime pas, sur twin ça passe top à 80 pour cent et hiwatt c'est le paradis.

T'aime pas sur Plexi ? Perso, une bonne FF dans un gros Marshmall, j'adore !!!

J'suis pas fan des fuzz sur base de crunch, j'utilise tout à fond avec un beau clean.
Toujours une histoire de goût aussi.

Sur un clean, je trouve que la Velvet manque de gain par contre a beaucoup de présence.

Perso je la joue sur un Marshall class 5 (modifié) en crunch, mais dans un groupe avec un autre gratteux pour les solos ca manque de présence donc je joue avec les 3 potards (Mid/Feel/Bass) pour récupérer du mordant et volume (Vol à fond, fuzz entre midi et 3H).
Par contre en trio c'est l'extase no soucy
Voilà pourquoi la fuzz fella m'intrigue
goku song
Manque de gain? Deja pas mal quand même, après elle est sensé sonner proche d'un germanium, donc moins méchante que la fella en bc108.

J'adore sa polyvalence et son côté chaud et fluter un peu à la eric Johnson.
gregchat
goku song a écrit :
Manque de gain? Deja pas mal quand même, après elle est sensé sonner proche d'un germanium, donc moins méchante que la fella en bc108.

C'est vrai mais j'ai toujours préféré sa période band of Gypsys niveau son donc plutot Si et donc aggressive en effet.

Perso, son son ultime est sur Machine Gun à Isle of wight (à priori Axis Fuzz), quel son il a...
goku song
Ah si tu cherche le son d'Hendrix, un marshall en crunch et une Si, tout s'explique.
El Phaco
gregchat a écrit :

Sur un clean, je trouve que la Velvet manque de gain par contre a beaucoup de présence.

Perso je la joue sur un Marshall class 5 (modifié) en crunch, mais dans un groupe avec un autre gratteux pour les solos ca manque de présence donc je joue avec les 3 potards (Mid/Feel/Bass) pour récupérer du mordant et volume (Vol à fond, fuzz entre midi et 3H).

Si tu as une vibe sur ton board après ta fuzz, laisse la allumée tout le temps en réglant l’intensité à zéro. De cette façon, le signal continue de passer par le préamp de la vibe, mais sans mouiller ton son. Effet garanti sur ta fuzz : tu vas percer le mix comme du beurre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
themidnighter
Si tu cherches le son hendrix les HP sont très important je trouve. Les G12M ou H héritage ont ce son incomparable.
gregchat
El Phaco a écrit :
gregchat a écrit :
Salut tout le monde

Je ne sais pas si vous avez vu mais dans le menu Wait list de son site, il y avait le Gypsy Wah à nouveau:
https://chasetone.com/chase-to(...)-wah/

Ah ah

Fixed...

J'ai toujours la mienne. C'est quoi comme potard sur le dernier run ? J'en ai essayé 3 (celui qui venait avec ma Gypsy, le True Icar et le TrueTalk, c'est le TrueIcar qui est resté).

Je viens de regarder c'est un McCon-O-Pot II 100k
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur

Là ça me parle plus.
themidnighter
Le mec joue pas sur un marshall class5. La guitare, la tête, le micro ruban, y'a un peu de sous dans la vidéo ^^
goku song
Si la tête est une originale, il y a beaucoup de sous!
gregchat
goku song a écrit :
Ah si tu cherche le son d'Hendrix, un marshall en crunch et une Si, tout s'explique.

gregchat
El Phaco a écrit :
gregchat a écrit :

Si tu as une vibe sur ton board après ta fuzz, laisse la allumée tout le temps en réglant l’intensité à zéro. De cette façon, le signal continue de passer par le préamp de la vibe, mais sans mouiller ton son. Effet garanti sur ta fuzz : tu vas percer le mix comme du beurre.

En effet je t'avais déjà lu à ce sujet.
Faut que je teste en effet
mais en attendant j'ai une bullit Booster qui s'en sort très bien pour faire ca
Polysonic
C'est typé comment son d'un Trainwreck Rocket ?
Au debut de la démo sans la Fuzz fella ça semble sonner un peu plexi.
gregchat
Sur Reverb, ca dit ca

Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Plentyofsoul a écrit :
Moi la Fella je la place vraiment tout en haut.....elle n’a pas d’égale avec ce rapport qualité prix

Jouée hier (I-35 --> Fella --> Sex Drive --> STR). Je crois que Fred a tout dit !

En ce moment sur effet guitare...