Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
8O Jolie collection !
Je crois que nous sommes deux spécimens particulièrement atteints de deux pathologies très différentes : manifestement tu souffres de collectionnite aiguë, quand je suis moi atteint de comparatite compulsive. J'ai eu une flopée de pédales, mais je suis incapable de les stocker : je ressens le besoin irrationnel de les comparer entre elles pour choisir "la meilleure" dans chaque catégorie et me débarrasser des autres.
goku song
Oui on est de grands malades
Plentyofsoul
Moi je l’avais sous entendu assez fortement
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
goku song
Non non dis pas ça, j'ai plus de sous.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
RFM a écrit :
Rapide test de la fella qu’un élève m’a amenée cet après-midi. D’emblée le contrôle de Fuzz est nettement moins progressif que sur la ´68 : en gros quasi rien jusqu’à 80% de la course. Ça devient très vite explosif par la suite. Le niveau de gain maximal est aussi plus important, avec un côté naturellement plus tranchant.
Les contrôles interagissent au final différemment d’une fuzz à l’autre, et sont très sensibles à l’empreinte sonore de la guitare utilisée (ici, deux strats révélant à elles seules déjà pas mal de possibilités). Suis curieux de tester de manière plus approfondie, notamment avec une Les Paul. Par contre, pour ceux qui pensaient dégager l’une au profit de l’autre, ça ne va pas être évident...
Bref, si un peu déstabilisé au départ par la course et des réglages globalement plus progressifs sur la ´68... ça m’a tout l’air d’une franche réussite.

Je viens de te relire après mes propres essais hier.
Je me rends compte que je n'ai pas beaucoup exploré la course des potards volume et fuzz de la pédale : je suis vite tombé sous le charme du volume au max et fuzz au quasi max (juste avant l'espèce de cran qu'on peut déceler sur la toute fin de a course).
En revanche, je continue à trouver la Fella plus douce et moins agressive que la Velvet. J'imagine que l'une ou l'autre conviendra mieux selon le contexte.
Autre étrangeté, j'ai le sentiment que les 3 réglages mids, feel et bass sont plus subtils alors que je lis que leur plage a été augmentée ?
Bref... Comme tu l'as dit, deux pédales cousines qui ont des similitudes... et pas mal de différences quand on creuse.
Sur le papier, j'aurais pensé préférer nettement la rouge. Dans la réalité et pour le moment, et bien que j'adore la rouge, je penche pas mal pour la bleue !
Comme dit Fred, tu l'allumes et ensuite tu fais tout avec le volume et le tone de la guitare. Assez tripant et pour moi finalement pas si fréquent.
Petite précision : je ne l'ai testée qu'avec des humbuckers low wind dans un Swart STR Trem (et pour cause : je n'ai qu'une guitare et qu'un ampli ! )
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
Salut tout le monde, je cherche une fuzz qui passe bien avec des PAF, qui ai le coté velcro mais sans être incontrôlable et qui se marie super bien avec un Marshall plexi en crunch.
Le son que je voudrais est celui de B Gibbons dans les années 70, gros crunch avec le "velcro" d'une fuzz axé dans les hauts médiums
Est-ce qu'une des dernière chase tone pourrait convenir?
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Oui, la red velvet fuzz.
Tu peux aussi regarder chez Dan Drive...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #3714
  • Publié par
    RFM
    le 27 Mar 2020, 21:57
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Pas convaincant...
jeremy45
J'avoue...
Je devrais avoir la mienne d'ici début de semaine prochaine. J'ai hâte de tester.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa

En ce moment sur effet guitare...