RFM a écrit :
Rapide test de la fella qu’un élève m’a amenée cet après-midi. D’emblée le contrôle de Fuzz est nettement moins progressif que sur la ´68 : en gros quasi rien jusqu’à 80% de la course. Ça devient très vite explosif par la suite. Le niveau de gain maximal est aussi plus important, avec un côté naturellement plus tranchant.
Les contrôles interagissent au final différemment d’une fuzz à l’autre, et sont très sensibles à l’empreinte sonore de la guitare utilisée (ici, deux strats révélant à elles seules déjà pas mal de possibilités). Suis curieux de tester de manière plus approfondie, notamment avec une Les Paul. Par contre, pour ceux qui pensaient dégager l’une au profit de l’autre, ça ne va pas être évident...
Bref, si un peu déstabilisé au départ par la course et des réglages globalement plus progressifs sur la ´68... ça m’a tout l’air d’une franche réussite.
Je viens de te relire après mes propres essais hier.
Je me rends compte que je n'ai pas beaucoup exploré la course des potards volume et fuzz de la pédale : je suis vite tombé sous le charme du volume au max et fuzz au quasi max (juste avant l'espèce de cran qu'on peut déceler sur la toute fin de a course).
En revanche, je continue à trouver la Fella plus douce et moins agressive que la Velvet. J'imagine que l'une ou l'autre conviendra mieux selon le contexte.
Autre étrangeté, j'ai le sentiment que les 3 réglages mids, feel et bass sont plus subtils alors que je lis que leur plage a été augmentée ?
Bref... Comme tu l'as dit, deux pédales cousines qui ont des similitudes... et pas mal de différences quand on creuse.
Sur le papier, j'aurais pensé préférer nettement la rouge. Dans la réalité et pour le moment, et bien que j'adore la rouge, je penche pas mal pour la bleue !
Comme dit Fred, tu l'allumes et ensuite tu fais tout avec le volume et le tone de la guitare. Assez tripant et pour moi finalement pas si fréquent.
Petite précision : je ne l'ai testée qu'avec des humbuckers low wind dans un Swart STR Trem (et pour cause : je n'ai qu'une guitare et qu'un ampli !
)