Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Juil 2013, 16:58

Encore un heureux
Content pour toi
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 16 Juil 2013, 00:00
Yes merci V@ss.

Je l'ai essayé vite fait avec plusieurs grattes et avec une bonne Strat c'est juste le pur panard.

J'ai pas mal discuté avec Kyle et il va bientôt sortir une fuzz silicon. Affaire à suivre.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 16 Juil 2013, 00:02
m721 a écrit :
Yes merci V@ss.

Je l'ai essayé vite fait avec plusieurs grattes et avec une bonne Strat c'est juste le pur panard.

J'ai pas mal discuté avec Kyle et il va bientôt sortir une fuzz silicon. Affaire à suivre.

Oui entre autres choses à venir qui sentent bon
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 16 Juil 2013, 01:14
le prix des wah c'est une blague, surtout avec $40 de frais de port par-dessus. je sais pas comment il arrive à en vendre avec Area 51, Wilson et RMC déjà bien implantés sur le marché

par contre quelqu'un a pu comparer le Secret Preamp à l'EP-Booster ? ça ça m'intéresse vraiment

edit: au fait si vous avez payé des taxes c'est probablement parce qu'il a utilisé Express Mail au lieu de Priority Mail comme il l'annonce.
y'a jamais de taxes sur les petits objets via Priority, encore moins à ce prix-là.
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 16 Juil 2013, 02:15
klawn a écrit :

edit: au fait si vous avez payé des taxes c'est probablement parce qu'il a utilisé Express Mail au lieu de Priority Mail comme il l'annonce.
y'a jamais de taxes sur les petits objets via Priority, encore moins à ce prix-là.

Il envoie bien par le service Priotity mail qui est relayé en France par la Poste et tu as de grosses chances de chopper des taxes à payer des que la marchandise déclarée a une valeur supérieur à 150 euros. Quand s'est envoyé en Express mail c'est Chronopost qui s'en charge en France et la il y a tout le temps les taxes car le colis est dédouané des le départ par le transporteur (comme chez UPS, Fedex,...). Perso je commande pas mal de trucs venant des US et je préfère passer par le service First Class qui est étonnamment plus rapide et il n'y pratiquement jamais de vérification douanière. Mais pour le coup Kyle ne préfère pas utiliser ce service.
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 16 Juil 2013, 08:00
yep je sais tout ça, j'achète tout aux USA depuis des années, mais de toute ma vie j'ai littéralement payé des taxes une fois sur un petit objet (une wah) avec Priority. l'histoire de la valeur c'est un mythe, la plupart du temps ils ne la regardent que si le colis est vraiment imposant genre ampli/guitare.

j'ai même reçu un pedalboard (donc bien plus gros qu'une pédale) avec une valeur déclarée de $300 sans rien avoir à payer. c'est très surprenant que vous ayez eu ce souci.

en tout cas je vérifierai tout ça avec lui avant commande si je lui prends un preamp, les taxes c'est pas mon truc
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Il va falloir t'y faire...les douanes ont des instructions très précises au sujet des imports, gros volume ou pas. A l'heure actuelle, c'est plus de 90% de colis taxés. Ces consignes sont en vigueurs depuis fin 2012, et montent en puissance...l'état a besoin de vos sous !
Et puis, quelle idée de commander aux states, alors que des forumeurs français vous proposent mieux pour bien moins cher ? (spéciale dédicace à Dominator et autres branleurs du fer à souder).

Quant à la wah, elle est chère, oui, en production limitée, mais d'après les connaisseurs, la seule qui pourrait entrer en concurrence serait la Castledine...pas donnée non plus
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 16 Juil 2013, 08:46
c'est bon à savoir, j'ai pas encore remarqué le phénomène mais je ferai clairement plus attention à n'utiliser que First Class autant que possible

à ce stade je vois pas ce qui va différencier ses wah à $400 d'une Wilson option Vintage ou RMC à $230, sincèrement. c'est ultra-basique comme circuit, ils utilisent tous des composants NOS.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 16 Juil 2013, 09:14
Klawn pas toi
On va pas rentrer dans ce débat...qui ne mérite pas d'être expliqué ici du fait de la science infuse et mauvaise foi de certains forumeurs.
Pourquoi tu achètes des masterbuilt alors ??
Arrêtons de vouloir justifier les tarifs de tel ou tel produit...
Il y a juste à constater les témoignages de chaque possesseurs (la fuzz, la wha...)
Bref le débat n'est pas là
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 16 Juil 2013, 10:09
Je mets pas les pédales et guitares dans le même panier (du tout), sincèrement ça me sidère de voir une wah à ce prix étant donné le reste de l'offre boutique

Les témoignages tu trouves les mêmes pour plein d'autres fabricants moins chers, mais j'aimerais bien comprendre justement, ça m'arrive de mettre une belle somme dans un effet et je me considère pas comme faisant partie des forumeurs que tu décris
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 16 Juil 2013, 10:21
klawn a écrit :
je considère pas comme faisant partie des forumeurs que tu décris

Je sais...t'inquiètes pas
Et je sais aussi que c'est cher mais je pense qu'il y a beaucoup d'exemple comme ça
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 16 Juil 2013, 10:35
Ben surtout que ses autres pédales collent au marché en terme de prix (par contre il doit se faire une belle commission sur les frais de port, j'ai vu qu'ils étaient à $40 même pour le preamp... ).

Et donc en parlant du preamp (qui m'intéresse réellement aussi), y'a des infos qui tournent ?
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 16 Juil 2013, 11:13
Concernant le Secret preamp (qui m'intéresse aussi), j'attends un peu car il devrait y avoir une évolution intéressante
Le mieux est de contacter Kyle.
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 27 Juil 2013, 16:18
Kyle répond assez vite en général ?

je lui ai envoyé un mail hier pour discuter de l'EP3, en lui expliquant que j'utilisais l'EP-Booster en tant que partie intégrante de mon son depuis des années et en lui demandant son avis franc et honnête au sujet d'une transition de l'un vers l'autre.

sinon j'avoue qu'après m'être renseigné et avoir écouté les samples (merci diezel einstein), on ne peut être qu'impressionné par ses wah ou son travail de manière générale. c'est d'ailleurs curieux qu'il ne soit pas davantage cité sur The Gear Page, pour l'instant son travail semble être un secret bien gardé. en plus on peut pas mettre ça sur le dos des tarifs parce qu'ils ont peur de rien chez TGP
j'ai néanmoins lu au détour d'un topic que Philip Sayce (mentionné précédemment ici-même) vénérait la Script.

cela dit je voulais un peu de flexibilité pour aller dans le sens inverse de ma wah actuelle (RMC1) donc j'ai opté pour une Wilson Signature avec option Vintage et tous les potards externes. le coût reste plus facile à digérer et Kevin déclare une valeur basse si on le souhaite, ce qui présente tout de même un certain avantage
cependant, si je m'en lasse ou si elle ne convenait pas, je saurai vers quoi me tourner pour mettre fin à la quête de la wah ultime.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 27 Juil 2013, 18:15
Tu as raison klawn et d'ailleurs...t'y viendras

Bref sans déconner, je dois avouer que c'est addictif et impossible de s'en passer...pour ma part.

En ce moment sur effet guitare...