Comme je disais, moi je suis très attiré par ce truc. Sur le papier, ça peut te permettre de toucher tous les sons que tu apprécies sans acheter des dizaines de boites qui valent chacune leur prix, qui ne sont pas forcément faites pour bosser ensemble et en plus, rien que le fait d’accumuler les boites, fait que ton signal se dégrade et que tu as plus de risques d’accumuler les buzz et les pertes de dynamique et de grain. Et en plus, ça te permet aussi de modeler ton propre son. Si le truc est aussi bien conçu qu’il en a l’air, ça peut grandement simplifier un pedalboard.
Si tu aimes autant SRV que Led Zep, ZZ Top où John Mayer et claquer un gros solo bien fuzzé à la Gilmour, il te faut soit deux amplis et un pedalboard qui pèse dix tonnes, soit un Kemper mais c’est une approche complètement différente et moi niveau son je suis sceptique.
Là, si on peut voicer son ampli de manière variée et y ajouter un drive et une fuzz à la hauteur de l’ampli et de pédales dédiées... c’est quand même cool ! Mais il faut que le son soit à la hauteur et que ça ne soit pas trop difficile de trouver les différents sons et réglages, moi c’est ce qui m’inquiète avec ce genre de trucs.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !